Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


San Sebastian - Bilbao

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 May 2010 07:23:53

Bonjour,
je vais faire un tour vers San Sebastian/Bilbao la semaine prochaine.
Y a t-il qques lieux à ne pas manquer (ou recommandables) pour l'observation des oiseaux??
Merci d'avance
Yves

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: San Sebastian - Bilbao

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 May 2010 06:04:16

Bonjour,

je ne sais pas si c'est trop tard pour vous répondre, mais je conseillerais les falaises des caps Machichaco et Villano, près de Bermeo, pour leurs espèces rupestres (Merle bleu, Faucon pèlerin) et marines (Cormoran huppé).

Le Cormoran huppé, l'Océanite tempête, le Faucon pèlerin et le Cormoran huppé nichent dans les falaises d'Ogono.

Il y a aussi la Ria de Guernica (également à côté de Bermeo), avec ses passages de limicoles dans les nombreuses vasières de ce long estuaire mais aussi ses espèces de marais (fauvettes aquatiques, râle d'eau) , dans les roselières entre Forua et Murueta

A l'intérieur de terres, faîtes un tour dans la Sierra Aizkorri, du coté du village de Zegama, pour ses espèces de montagne (chocard à bec jaune, Venturon montagnard, Pipit spioncelle, Accenteur alpin, Merle de roche..) et ses rapaces (vautour fauve). secteurs à explorer: refuge de montagne de San Adrian, Mont Aizkorri, sanctuaire d'Arnatzazu, col d'Elorrola.

Hector


Re: San Sebastian - Bilbao

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 May 2010 05:35:08

Merci pour ces infos.
Finalement, vu le temps.... on a passé plus de temps a l'intérieur qu'a l'extérieur.
On s'est arreté dans la ria de Guernica dans la réserve ornitho de Urdaibai (mais c'était marée haute)
On a quand même vu un Courlis cendré ... sur un rocher,
A refaire dans de meilleures conditions meteo car je pense qu'il y a un bon potentiel
Yves



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.