Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


recherche de site

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 June 2010 18:44:09

bonjour
je pars en vacances fin juin du coté de Perpignan et je voudrais savoir sur quel site je peux aller pour de l'observation avec une longue vue.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: recherche de site

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 June 2010 08:22:49

Salut,

vous avez d'abord l'ensemble des bons spots autour de l'étang du Canet : les bords de l'étang près du Golf au sud pour la Talève sultane, le lido pour les migrateurs et les eawatch, les Prés de la Ville pour les passereaux migarteurs, l'embouchure du Réart près de Saint-Nazaire, la Base d'ULM à Alenya

Le Golf du Canet-en-Roussillon est un bon spot pour les Laridés dont le Goéland d'Audouin.

la station d'épuration de Salses pour les passeeraux et les limicoles

La Plage du Bourdigou sud à Torreilles pour les limicoles et les Laridés

Plusieurs petits villages du secteur, comme Opoul-Périllos, Feuilla ou Fitou, pour l'Etourneau unicolore.

Le plateau de Leucate pour les espèce stypiques des milieux rocheurs (Traquet oreillard, bruant ortolan, Cochevis de Thékla, fauvettes méditerranéennes, Coucou-geai, Monticole bleu ..).

L'Aigle de Bonelli, le Grand-duc ou le Crave à bec rouge nichent sur plusieurs falaises dans la région, comme sur celel qui va de Vingrau à Tautavel ou dans le ravin du Roboul

Etienne



Re: recherche de site

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 June 2010 18:39:16

bonjour
merci pour ces renseignements Etienne.
christophe.


Re: recherche de site

Envoyé par : kippelen (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 July 2010 21:14:58

etant egalement en recherche de site dans ce secteur je me permet d'ameliorer certainement mes observations! existetile pas de "club" ou associations permetant d'echanger ces observations?


Re: recherche de site

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 July 2010 08:30:15

Bonjour,

vous avez le Groupe ornithologique du Roussillon : [gorperpignan.pagesperso-orange.fr]

François


Re: recherche de site

Envoyé par : kippelen (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 August 2010 20:04:55

merci pour le renseignement françois



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.