Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nidification Serin cini ?

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 June 2010 19:06:25

Bonjour a tous.

Voila mon problème;

Depuis environ 3 semaines un couple de serin cini avait élu domicile dans mon jardin.
Monsieur chantait dans les arbres ou sur les antennes de télé avoisinantes et madame construisait son nid dans un cèdre pleureur.
Mais depuis 8 jours, plus personne, pas plus de chanteur que de femelle , le nid est abandonné.
Est-ce du au mauvais temps, à la présence de 2 pies dans le secteur, ou à tout autre raison.
Pour info, le même phénomène avait eu lieu l'année passée avec couple de linotte mélodieuse qui faisait leur nid dans une haie de thuya.

Dans l'attente de vos explications

Cordialement
Didier Podevin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nidification Serin cini ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 June 2010 20:14:24

faut tuer le chat


Re: Nidification Serin cini ?

Envoyé par : RM (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 June 2010 05:31:43

Je confirme.


Re: Nidification Serin cini ?

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 June 2010 08:13:20


Pas de chat, pas de chien dans la famille .
Explication plausible avec un chat rôdeur pour les linottes, mais un chat à + de 6ml de haut et au bout d'une branche de 5m en console, jamais vu!!! les pies assez fréquemment mais quand il y à des oeufs

Auriez vous d'autres idées ?????


Re: Nidification Serin cini ?

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2010 01:55:01

Bonjour,

en effet il y a plusieurs raisons pour l'abandon d'un nid : trop d'eau qui a mouillé les oeufs (mauvais emplacement), parasites, attaques d'un concurrent ...

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.