Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vacance ariege

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2010 08:04:28

Bonjour,

Je vais en Ariège durant les 2 dernières semaines de juillet. Je vais du côté de Tarascon sur ariege. Savez vous quelles especes d'oiseaux d'insectes ou de flore pourrai-je esperer voir ?? Avez-vous des sites a me conseiller pour de belles observations ??

Merci de vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vacance ariege

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2010 22:40:18

Salut,

je te posterai quelques idées de secteurs à visiter très prochainement :-)

Etienne


Re: Vacance ariege

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2010 13:09:12

Bonjour,

il faut visiter la réserve Nationale de Faune d'Orlu, à moins de 10 km 8 d'Ax les Thermes : au programme, isard, marmotte, gypaète barbu, vautour, aigle royal, sous-espèce des Pyrénées de la perdrix grise, Lagopède alpin ...

il y a aussi le plateau de Beille (http://www.beille.fr/), un très beau secteur avec de vieilles forêts de pins à crochet, qui accueille un certain nombre de Grands Tétras

Plus bas, près d ela frontière avec Andorre, le col de Puymorens est très bon pour le Gypaète barbu

Etienne


Re: Vacance ariege

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2010 09:53:08

Merci beaucoup Etienne pour ces precieuses informations.

Alexandre


Re: Vacance ariege

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 June 2010 16:28:59

Quelques autres bons endroits:

* La vallée de Soulcem, au dessus de Vicdessos. La route monte vers 1500m ce qui permet d'avoir accès facilement (bonne piste) à une zone fréquentée par les oiseaux d'altitude (chocard, accenteur...) il y a 2 ans un circaète trainait dans le secteur.
* falaises du Quié au dessus de Sinsat: faucon pèlerin, gypaète . Attention, en plein été il peut y faire très chaud. L'accès est assez compliqué. Si tu as besoin de détails: "daniel.gillereau"chez"laposte.net"

Cordialement

Daniel


Re: Vacance ariege

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 June 2010 16:40:56

Merci beaucoup Daniel. En esperant faire de belles observations.

ALEXANDRE



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.