Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


plateau d'Assy

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2010 16:54:04

Bonjour,
Cet été je passerais 2 jours au plateau d'Assy(haute savoie),et je serais au refuge de varan.
J'aimerais avoir des indications sur les espèces d'oiseau que l'on peut voir.Je crois que le gypaète est présent dans les environs ,est-il possible de le voir dans les environs?

Merci quentin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: plateau d'Assy

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 June 2010 08:22:13

Bonjour,

c'est un spot connu en mai pour le passage et le stationnement des Faucons kobez, mais il y a également des espèces à voir le reste de l'année :-)

je conseillerais perso la réserve naturelle de Passy, qui inclu notamment la Chaîne des Fiz, au-dessus de la plaine-Joux, tout près de Plateau-d'Assy. On peut y observer une faune très variée : gélinotte, chamois, bouquetin, marmotte, lagopède alpin, tétras-lyre, gypaète barbu, aigle royal... Elle est gérée par l'associations Asters:
Chalet d'accueil de la réserve naturelle
321, chemin des Parchets, site de Plaine Joux
74190 Passy
Tél/fax : 04 50 93 87 54
Email : asso.rnpassy@orange.fr
Site : [asso-reservenaturelle-passy.com]

j'ai vu qu'une discussion avait déjà été abordée sur les spots autour de Sallanches, très près d'Assy : [www.ornithomedia.com]



Re: plateau d'Assy

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 June 2010 11:48:23

Merci pour ces informations
J'avais bien pensé à la réserve de Passy mais cela ne sera pas possible ...


Re: plateau d'Assy

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 June 2010 13:50:40

Il y a une aire de gypaete a sixt (visible depuis le village).
autrement il ne devrait être possible de le voir avec un peu de chance.
je le croise presque chaque fois que je vais rôder dans le secteur, depuis le massif tenneverge, ruan, tour salière jusque dans les fiz, desert de platé.
Il faut garder l'oeil ouvert car souvent il colle au relief et n'est pas facile a reperer. Je l'ai déjà vu passer très près de veritables troupeaux de randonneurs qui n'ont rien remarqué.


Re: plateau d'Assy

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 June 2010 08:12:47

En parlant du gypaète:

[www.lpo.fr]

Un nouveau programme de réintroduction dans le Vercors
quentin


Re: plateau d'Assy

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 18:18:17


Je suis de retour:
On m'a dit que le gypaète passait parfois par ici,sinon pas grand chose(sans pousser les recherches):grand corbeau,mesanges,pinsons des arbres,cassenoix moucheté,chardonnerets...
Sinon,samedi(sauf mauvais temps):col de la colombière et lac de Peyre pour une tentative d'observation de mon rapace mythique,le gypaète.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.