Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Voyage Istanbul-Anatolie-Cappadoce

Envoyé par : Carlos (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 July 2010 12:39:43

Bonjour,
Mi-aout je pars pour Istanbul (une petite semaine) et puis direction Ankara en voiture et, enfin la Cappadoce. Nous pensons nous installer à Uçhisar. Donc je suis à la recherche des infos et des tuyaux sur les meilleurs sites d'observation des oiseaux et de la faune en général dans la région.
En tout cas merci d'avance des vos conseils
Carlos

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Voyage Istanbul-Anatolie-Cappadoce

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 07:05:19

Bonjour,

je vous posterai prochaineemnt des pistes ...

François


Re: Voyage Istanbul-Anatolie-Cappadoce

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 08:58:22

Kulu gölu et les sites satellites à l'ouest et au sud, (c'est au sud d'ankara sur la route de konya) c'est incontournable (stagnatiles, b. falcinelles parfois par dizaines, nombreux erismatures et, plus rare, le gravelot de leschnault ou le busard pâle entre autres)
Autrement, la cappadoce n'est pas la meilleure region pour la faune. Tout à été detruit et assèché pour l'agriculture ou de sombres magouilles liées a des subventions de mise en valeur. Ne vous laissez pas prendre aux mirages des fabuleux "marais du sultan" (sultan sazigli) au sud de kayseri. Malgré leur statut de parc national, tout a été asseché mais les guides tenteront quand même de vous soutirer 50 dollars pour vous y guider .... ce desastre se repete partout en turquie.
Par contre, si vous avez l'occasion de rouler un peu, je vous conseille vivement de descendre jusqu'au goksu delta sur la côte sud eventuellement en faisant une etape dans l'aladaglar (demirkazik), c'est fabuleux.

Pièce(s) jointe(s) : demirkazik, le minibus donne l\'echelle.jpg(95kB)  


Re: Voyage Istanbul-Anatolie-Cappadoce

Envoyé par : Carlos (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 July 2010 15:11:15

Bonjour,
Il est évident que la Cappadoce n'est pas l'endroit idéal pour observer la faune, mais il s'agit de vacances en famille... En tout cas je vais suivre vos conseils et me méfier du sultan sazigli (qu'on trouve dans la plupart de guides comme un endroit "sauvage"). La photo de demirkazik est superbe, ça donne envie.
Carlos


Re: Voyage Istanbul-Anatolie-Cappadoce

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 August 2010 04:49:31

Bonjour,

nous avions mis en ligne plusieurs articles sur la Turquie :

- [www.ornithomedia.com]
- [www.ornithomedia.com] (et pages suivantes)
- [www.ornithomedia.com] (et pages suvantes)

pensez aussi aux montagnes au nord d'Antalya, pour tenter (mais ce semble très aléatoire de tomber dessus sans un ornitho local) de voir le fameux Kétoupa brun :
[www.ornithomedia.com]


Cdt
David Bismuth


Re: Voyage Istanbul-Anatolie-Cappadoce

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2010 07:56:26

Bonjour,

dans le secteur d'Uchisar, le long des routes et dans les plantations d'arbres fruitiers, vous verrez sans problème la Buse féroce, le Pic syriaque, et dans les zones rocheuses/monuments le Monticole bleu et la sittelle de Neumayer.

dans la région, il y a en particulier la vallée Soðanlý où nichent le faucon sacre, l'alouette haussecol, la niverolle, le le roselin à ailes roses, le moineau pâle, les vautours ...
Pour les espèces de haute montagne, je vous conseillerais aussi les monts Erciyes, au sud de Kayseri,qui seraient moins lointains pour vous que les ecteur de Demirkazik. L'accenteur de Radde, le serin à front rouge et la niverolle seront parmi les espèces à voir

pour les espèces steppiques (gangas, alouettes), un secteur connu en Cappadocce est les environs du lac volcanique de Narligol

FF



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.