Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Préparatifs pour le Sénégal

Envoyé par : Didierp (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 September 2010 10:20:13

Bonjours,
Du 11 Décembre au 2 Janvier, je vais voyager au Sénégal en Casamance.

Mon parcour est déjà arrêté :
1 semaine au parc du Niokolo Koba
1 Semaine près de Zinguichor (forêt de Bayottes)
1 Semaine sur la côte près de la réserve de Kalissaye

Je recherche des contactes là bas, des guides naturalistes, et un véhicule pour mes déplacements.
Quelqu'un a t'il des bons plans pour ca ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Préparatifs pour le Sénégal

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2010 08:30:52

Salut,

Il y a plusieurs guides et organismes nationaux qui peuvent déjà te renseigner et te donner des tuyaux :

L'adresse du siège du Parc national de Niokolo-Koba est à Tambacounda, BP 37, Sénégal. Tel : 33 981 1097. l'entrée principale pour les visiteurs se situe entre Tambacounda et Kédougou, où on doit louer un guide. A Simenti, il y a une autree ntrée, un centre d'accueil.
Voir dans Tambacounda une liste d'établissements intéressante : [www.amadou.net]

Pour la réserve de Kalissaye, j'essairai de contacter le service sénégalais de gestion de la faune marine qui pourrait bien avoir des tuyaux : biomarine@sentoo.sn



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.