Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


île de ré

Envoyé par : tibo63 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2010 09:01:35

Bonjour à tous,

je serai sur l'Île de Ré ce we (13 et 14 nov). Une âme charitable pourrait elle me dévoiler les bon spot de l'Ile en ce moment?

Si certains sont sur place ce we, vous pouvez toujours m'appeler.

Merci d'avance,

Thibaut
06 74 89 50 01

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: île de ré

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2010 14:39:44

Salut !

Je suis allé sur l'ile de re durant l'hiver dernier et j'ai visité quelques sites sympa :

La zone du phare des baleine
La réserve de Lilleau des Niges
Le fier d'ars (notemment l'entrée du fier du coté de loix)
Les marais salants de loix
La pointe du grouin

Voila je crois que j'ai fais le tour si quelque chose me reviens je te remettrai un message. Bonnes obs.

Alexandre


Re: île de ré

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2010 22:35:32

Bonsoir,

En ce moment :

- depuis la Pointe de la Lasse à Loix , on peut voir pas mal de Grèbes esclavons
- dans le Fiers d'Ars, il faut chercher la Bernache cravant à ventre clair (B.b.hrota) et du Pacifique (B/ b. nigricans) parmi les Bernaches cravants
- depuis le Port de la Couarde-sur-Mer, on peut voir des Bernaches cravants du Pacifique
- Depuis la "prise du Grand Garçon" à Ars-en-Ré, cherchez aussi les Bernaches cravants du Pacifique et à ventre pâle
- dans la station d'épuration des Portes-en-Ré (un autre super spot non mentionné par Alexandre), des Bruants des neiges ont été vus récemment
- depuis le phare des Baleines, cherchez les macreuses, les grèbes et les plongeons




Re: île de ré

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 December 2010 09:09:10

Bonjour,

j'espère que votre séjour s'est bien déroulé !

quelques autres bons coins sur l'île :

- Le Martray/Davière (Ars-en-Ré) et la Gâchette/Le Bois, qui accueillent des dortoirs d'ardeidés et d'Ibis sacrés (s'ils n'ont pas tous été éliminés ...)
- La station d'épuration de La Couarde
- Les marais de St-Clément.

Et je me répète, mais pour moi la station d'épuration des Portes est l'un des meilleurs spots de l'île :-)




Re: île de ré

Envoyé par : tibo63 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2010 14:36:34

Bonjour,

merci pour les bons coins, je me suis régalé pendant deux jours : macreuse brune, sanderling, grèbe esclavon, pèlerin, cravant, ibis sacré, barge rousse, harle huppé... rien d'extraordinaire, mais de quoi s'en mettre plein les mirettes.

Quelques photos sont visibles sur [tibophotos.over-blog.com]

Merci à vous deux,

Thibaut



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.