Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Prisonnier de sa curiosité ?

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2010 13:41:40



Hier matin, je suis intervenu au numéro quatre du quai de Seine, à Paname, pour charger une pompe immergée. Le colis avait été remonté et couché sur son berceau, je n'eus plus qu'à charger la bête de six tonnes. Avant d'œuvrer, je suis allé aux sanitaires, dans le local technique, sis dans la muraille décorative, au bout des deux rails rectilignes serti dans le dallage glissant, entre deux piliers monumentaux du tromé et ne supportant plus que le ciel.

A peine ai-je franchi le seuil de la double porte bleu marine, que je suis tombé nez-à-bec avec un martin-pêcheur sortant des locaux, me frôlant au plus près et qui a mis illico le cap au sud, en direction du quai de Loire.
Mais que pouvait-il bien foutre là-dedans ?
Prisonnier de sa curiosité ?
La volaille bleue l'a échappé belle !



jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.