Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Belles lumières, peu de jogueurs et pas un biclou !

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 December 2010 11:19:14


Bon, ben ... ce matin, j'avais envisagé de sillonner le cimetière parisien de Pantin. Les lourdes sont restées closes et je me suis rabattu sur le canal de l'Ourcq, près de ma catiche, entre les ponts Delizy et ceux de La Folie ...

Le port de Pantin est quasi figé par le froid, plus de trois cents mouettes rieuses stationnent sur la banquise. Quelques-unes se bacquent dans un ou deux trous d'eau libre.
La buddleiaie du lé sud est occupé par une quarantaine de pinsons des arbres et une pincée de moineaux domestiques. Dans les eaux libres de La Folie, près de trente cormorans pêchent en groupe.
A l'angle de la piste cyclable et de l'entrée du technocentre Tgv-est, les rectrices externes d'un pipit farlouse captent mon regard. L'oiseau se plaque au sol et immédiatement passe une fauconne émerillon qui s'élève immédiatement pour passer au-dessus du pont métallique de la rue Raymond Queneau. Deux cris de contact de pipit, me font dénombrer trois individus qui vont se brancher dans le peuplier le plus proche ... L'émerillon continue sa route vers l'ouest.

Trois goélands argentés adultes et deux immatures, posés sur la glace, cois. L'un des jeunes, agacé, frappe de son bec une bouteille de plastique prise dans la glace ; le son se répercute le long de la glace et semble étonner le goéland lui-même ...

Belles lumières, peu de jogueurs et pas un biclou !


Pièce(s) jointe(s) : Pantin 101226-08.jpg(32kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.