Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ornitho vésubie-ubaye

Envoyé par : nathan16 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 May 2007 19:52:52

Bonjour,
Je pars, avec un copain dans ces deux vallées du mercantour et j'aimerai savoir si vous connaissez des spots à merle à plastron, merle de roche, monticole bleu, sizerin flammé, perdrix bartavelle, chevêchette, tengmalm.....
Merci de vos réponses

Nathan

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ornitho vésubie-ubaye

Envoyé par : Richard Taix (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 May 2007 09:34:59

Bonjour,

je peux déjà vous indiquer de bons secteurs pour une espèce que vous n'avez pas cité, le Gypaète barbu :

- la zone frontalière allant de la Haute-Roya à la Haute-Ubaye : Séréno, Ciabri, Aisone, Vernante.
- La vallée de l'Ubaye dans le secteur du Bachelard
- un couple niche sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye, en haute vallée de l'Ubaye
- la haute vallée de la Vésubie

A lire aussi cette discussion sur ce forum sur de bosns ecteurs de la vallée de l'Ubaye : [www.ornithomedia.com]


Re: Ornitho vésubie-ubaye

Envoyé par : nathan16 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 May 2007 16:55:47

Salut,
Je connais le vallon du bachelard pour ces mammifères mais pas pour le gypaète...
En fait pour le gypa je vais en vésubien, comme tu le vois je suis assez renseigné côté grands rapaces... là où je manques cruellement d'infos c'est pour les merles de roche, à plastron, monticole bleu, tengmalm, chevêchette,....
Merci de ta réponse

Nathan


Re: Ornitho vésubie-ubaye

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 May 2007 07:52:43

Bonjour,

Pour la Chevêchette et la Bartavelle (+ Merle à plastron, Venturon, ...), il faut basolument se balader dans le cirque de la Madone de Fenestre (Vésubie) : en fait, on peut y voir presque toute l'avifaune alpine.

je vous conseille aussi le Boréon, le lieu HISTORIQUE du retour du loup en France ! Ce vallon offre les plus belles forêts de conifères (Chevêchette assez commune), des lacs splendides et faciles d’accès.

Autrement, vous pouvez contacter les gens du CRAVE (http://crave.free.fr/), ils suivent particulièrement l'avifaune de l'Ubaye.

Renaud Musier




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.