Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Zwin: buse pattue, hibou des marais ?

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 January 2011 21:59:40

J'envisage de me rendre dans la réserve du Zwin dans le nord de la Belgique. Entre autre dans l'espoir d'observer ces 2 oiseaux que j'ai jamais vu.Est-ce le bon endroit et ai-je une chance de voir des choses interessantes sachant que l'endroit est très maritime.
Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Zwin: buse pattue, hibou des marais ?

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2011 10:11:58

Bonjour,

c'est en effet tout à fait envisageable, dans le Zwin ou à proximité : une Buse pattue a en effet été vue le 9/01 dans le Zwin. mais pour cette espèce, il semble que vous ayez plus de chances de prospecter un peu plus à l'ouest, dans le secteur de Blankerberge : dans les polders d'Uitkerke (en réserve, il y a un article sur ornithomedia justement : [www.ornithomedia.com]) et dans les polders Houtave Polders,

le Hibou des marais semble par contre assez difficile à trouver à cette période, et il est plus présent lors de son passage en mars. Mais il est possible de le trouver dans le Zwin et dans les polders du côté de Blankerberge.

Franz



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.