Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bulbuls

Envoyé par : Nicolas MOKUENKO (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 January 2011 18:15:19

Voilà, je voudrais savoir si les animaleries en France vendent des Bulbuls des jardins ? Pourquoi cette drôle de question vous devez vous demandez . Eh bien il y a 3 ans je débutais en ornithologie et en me promenant près de chez mes grands-parents et j'ai alors vu une bande de Bulbuls des jardins ! J'ai observé au moins 4 individus mais j'en ai entendu une dizaine . Ils étaient non farouches, bruyants et très vifs . La bande se déplaçait dans un boisement près d'un quartier . J'ai cherché quelle espèce cela pouvait bien être dans le guide ornitho et aucune ne correspondait à part le Bulbul de jardins . Vu la répartition, je ne savais pas quoi penser; Mais maintenant, que je m'y connais mieux je suis sûr de l'espèce mais je voudrais savoir l'origine !

PS: Je n'ai pas le temps de vous les décrire aujourd'hui mais je le ferai dans un prochain message

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bulbuls

Envoyé par : DidierG (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2011 16:26:40

bonsoir

j'ai dejà vu un bulbul au parc du Sausset (dans le 93) ! donc oui, cet oiseau doit bien être vendu (ou bien les gens l'ont ramené dans leur bagage!)

a+
Didier


Re: bulbuls

Envoyé par : Nicolas MOKUENKO (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2011 18:19:30

Ok merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.