Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Les cigognes des Pyrénées

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 April 2011 12:20:24

Un couple de cigognes a eu, semble t-il, la bonne idée de nicher, ou tout au moins de commencer à fabriquer son nid au pied des Pyrénées, aux confins de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées. A priori pas très fréquent. Pour éviter qu'elles ne soient trop dérangées je ne mets pas l'endroit précis, mais si vous êtes intéressés: daniel.gillereau"chez"laposte.net.

Daniel

Pièce(s) jointe(s) : CIGOGNE-005-WEB.jpg(96kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Les cigognes des Pyrénées

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 April 2011 09:42:30

Bonjour

merci et sympa, je ne savais pas que l'espèce était rare dans cette région !

Etenne


Re: Les cigognes des Pyrénées

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 April 2011 05:32:03

Bonjour

Elle n'est pas rare au moment des migrations. Mais il y a peu de couples nicheurs. J'ai quand même l'impression que depuis quelques années on en voit davantage. Celles là ont eu la bonne idée de faire leur nid a quelques km de chez moi, et au bord d'une route. Pratique pour aller les observer ! J'y suis retourné hier, le nid avance vite (il n'y a que 2 jours entre les photos)

Daniel

Pièce(s) jointe(s) : CIGOGNE-MAZERES014.jpg(94kB)  



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.