Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Slovénie en juin ou juillet

Envoyé par : julien gruet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 May 2011 11:09:28

Bonjour à tous,

Je souhaite partir une semaine en Slovénie en "camping car" fin juin ou debut juillet 2011.

Auriez vous quelques conseils et quelques sites à ne pas louper pour observer l'avifaune ?

merci par avance
Ornithologiquement

Julien GRUET


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Slovénie en juin ou juillet

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 May 2011 12:06:02

Bonjour

je vois déjà les forêts du Kočevski Rog, près de la ville de Kocevje, qui accueillent une belle densité de Chouettes de l'Oural, Pics à dos blanc, Pics tridactyles
Il y a aussi les forêts mixtes et de conifères près de Mašun, vers Sneznik (sud-est du pays) : gobemouche noir, Chouette de l'Oural, Chevêchette, ... Dans les clairières et espaces ouverts au pied des forêts, le Circaète jean-le-blanc est possible.

Pour les espèces de haute montagne il faut se rendre dans les Alpes Juliennes, par exemple sur le Mont Peci vers Crna

La Slovénie possède une petite portion de côte, avec quelques zones humides intéressantes : l'embouchure de la rivière Rižana, les marais salants de Sečovlje (http://www.soline.si/), les marais de Strunjan ... Tous sont situés non loin de Koper

Franz


Re: Slovénie en juin ou juillet

Envoyé par : julien gruet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 May 2011 13:19:29

Bonjour

merci pour ces infos, j'en prends bonnes notes
J'ai aussi entendu parler du lac de bled.. je ne sais pas ce que ça vaut...(?)

merci encore

julien


Re: Slovénie en juin ou juillet

Envoyé par : FRanz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 May 2011 14:30:27

Mais c'est lac de montagne plutôt ... donc il n'est pas très riche en oiseaux. Par contre les alentours semblent sympas, en particulier les forêts de la Pokljuka au nord de la départementale 905 qui relie Krnica et Goreljek


Re: Slovénie en juin ou juillet

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 May 2011 14:43:45

Je précise ma réponse : les environs du lac Bohinj, comme Ribčev Laz sont intéressants pour les pics, la chevêchette, l'aigle royal, le cassenoix et même le Gobemouche nain : la réserve forestière de Dom Savica à l'ouest du lac est idéale (voir le circuit dans cette brochure : [www.bohinj.si])


Re: Slovénie en juin ou juillet

Envoyé par : julien gruet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 May 2011 19:24:26

c'est vrai que je mise beaucoup sur la Chouette de l'Oural, les pic et les gobemouches
merci pour ces infos précieuses

julien



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.