Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ouest de la corse

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2011 20:29:12

Bonjour à tous,

Je vais en Corse faire du bateau du 13 au 26 aout. On part de Bonifacio et on remonte jusqu'à Ajaccio. On fait de la voile et on s'arrette dans des criques. Je voulais savoir si certains connaissent des coins simpa d'un point de vu ornitho accessibles par bateau. Peut être des coins avec pas mal de nicheurs ou bien des plages fréquentées en cette période par les limicoles en halte migratoire?

Merci à tous. Victor

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ouest de la corse

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 July 2011 06:41:31

Si vous connaissez des nids de balbu j'aimerai bien aussi! (Par MP peut être). Ou si vous ne voulez pas le dire par peur de braconnage (je comprends), dire des zones où on les voit facilement.


Re: ouest de la corse

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 July 2011 09:31:48

la reserve de scandola est un tres bon site pour observer les balbus mais elle se situe plus au nord d'ajaccio (entre ajaccio et calvi)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.