Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


miroise en nécropole à Pantruche-en-Francilie, pour Laure

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 August 2011 14:06:12



Que de belles lumières ce matin, à l'ouverture des lourdes du cimetière parisien de Pantin.

La première des choses que j'entends, ce sont ces cris légers et caractéristiques du jeune épervier, alors que je fais profiter mes arpions nus d'une rosée gouleyante, sur un carré militaire ...

Je repère le jeune rapace, en vol, houspillé par une demie douzaine de corneilles et à chaque esquive il couine !
Cris de plaisir ou de ras-le-bol ?

D'un coup, je le vois se saisir d'un fringille, avec ses "petites pattes de derrière", et plonger vers les frondaisons malmenées des marronniers ; les corneilles plongent également comme excitées par un potentiel parasitage ...
Je ne vois plus rien ...

A l'heure où je n'attends plus de possible compagnie, j'entends de nouveau les gémissements du jeunot. La volaille est à l'apex d'un marronnier de l'allée principale, au soleil, à la vue de tous. Je m'en rince les nerfs optiques pendant un bon moment !

Plus loin, plus tard, une paire de perruches à collier volent en direction du parc arboré attenant au fort d'Aubervilliers, avec fortes vocalises ...

Les colombins, dans chaque allée de platanes donnent également de la voix.

Un épervier mâle, lèche nonchalamment la frondaison ombragée de l'avenue traversière et ce sera tout pour aujourd'hui ...



jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[parisestmagique.blogspot.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.