Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : Nanomélie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 September 2011 15:02:53

bonjour à tous,
je commence un nouveau programme sur la faune volante nocturne (hétérocères, chiroptères, rapaces), et je cherche des observateurs sur le Pays d'Artois.
contactez moi en mp si vous pouvez m'aider!
merci!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 September 2011 19:39:01

Bonsoir,

Apparemment pas possible de vous contacter en message privé.
Quel type de programme débutez-vous?, de quelle aide avez-vous besoin?
L'Artois est une entité biogéographique assez vaste, vous recherchez des données d'Artois Ouest, d'Artois Est?...


Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 05:35:28

Bonjour

avez-vous aussi penser à contacter le GON : www.gon.fr ?

Etienne


Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : Nanomélie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 06:38:29

@ Pyschopiaf : il s'agit d'un programme d'étude et de sensibilisation de la population (inventaires, animations, exposition...). Et c'est surtout pour l'inventaire des espèces sur le territoire (Pays d'Artois = 255 communes: de Thélus à Bapaume, de Marquion à Amplier...) que je cherche des données ou des sites à aller prospecter. celà permettra par la suite de suivre de manière plus intensive une commune ou un milieu, avec éventuellement des aménagements.

@Tana: oui, contact est pris avec le GON, et avec la CMNF pour les chiroptères. Je me disais que sur ce genre de forum il peut y avoir des observateurs plus indépendants, que je pourrais contacter en tant que personnes ressources....


Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 20:51:58

Bonsoir Nanomélie

je vais vous envoyer par e-mail les coordonnées d'une personne qui pourra peut-être vous aider car elle a participé à plusieurs études ornithologiques dans le Nord.

Psychopiaf : nous avons en effet quelques problèmes avec un bug sur l'envoi des mp

Cdlt
David Bismuth


Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : Nanomélie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 September 2011 06:52:41

merci beaucoup!


Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 September 2011 19:41:20

Bonsoir,

Il y a aussi un CPIE sur la zone et je pense que des gens de chez eux s'intéressent aux chiroptères.D'ailleurs ils conduisent aussi des inventaires de biodiversité sur certaines communes tests de l'Artois.Ton étude s'intègre t'elle dans ce protocole?
Par ailleurs il existe des atlas régionaux assez précis.
Le Gon comprend des sections locales, par exemple sur la zone concernée : le cochevis, les naturalistes de la Gohelle...Effectivement il est préférable de contacter le responsable du GON car les bases de données ne peuvent être ouvertes à tous vents et à des demandeurs ou commanditaires non identifés .
Pour info je suis membre du Gon et réside en région Arrageoise...

Cordialement, psychopiaf


Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : Nanomélie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 September 2011 20:21:09

oui je travaille au CPIE Villes de l'Artois smiling smiley On ne se serait pas déja rencontrés pendant mes inventaires amphibiens?
le GON est contacté, j'attends le retour de la personne référente...


Re: Rapaces nocturnes ds le Pas de Calais

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 September 2011 19:05:22

Bonsoir,
Je n'ai pas participé aux inventaires amphibiens, par contre j'ai donné un coup de main sur les points d'écoute de l'avifaune à St Laurent- Blangy.
Cordialement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.