Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


de l'imagerie livresque aux mots de terrain

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 October 2011 04:37:00


Lors de notre deuxième semaine en Estrémadure, notre camp de base était le camping international de Monfragüe, sorte de casernement à petite échelle où les ornithos se regroupent dans des bungalows aux murs de papier.

Les moineaux domestiques et les pies bleues sont sans cesse en train de se déplacer en transportant des morceaux de pain plus gros que leur tête (surtout le moineau). La pie bleue fait fi de sa réputation livresque, et s'aventure au plus près.

Un matin, seul devant notre gîte, affairé à gribouiller quelque remarque vitale, absorbé par l'imprécision des mots futurs, je sens la présence animale de cet oiseau que je repère sans montrer autre gestuelle qu'oculaire.

L'oiseau culotté, à calotte noire, est venu jusqu'à vouloir passer entre mon pied posé au sol et le panard massif de la table minérale; mais l'espace restreint l'a contraint à faire, sur place, une volte en cintrant ses rectrices contre le dessus de ma cheville nue. Puis s'est envolé...


jean-luc saint-marc
pantruche-en-francilie - 93500
[caonomdunchien.hautetfort.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: de l'imagerie livresque aux mots de terrain

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2011 18:45:48

Bonsoir Jean-Luc

vous postez votre message depuis l'Estrémadure ? C'est super sympa de nous tenir informés de vos obs smiling smiley

Franz


Re: de l'imagerie livresque aux mots de terrain

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 October 2011 01:00:48

Pas du tout Franz2009, je suis en direct de mes carnets de notes en pleine phase de triage et archivage ...
Merci pour ta lecture !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.