Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 October 2011 16:20:25

Bonjour,

Je serai en vacances à Fécamp la deuxième semaine de novembre 2011. Si vous avez des spots à me donner pour compléter mon site de photos d'oiseaux : [mjm-gall.jalbum.net] , ce serait bien sympa de votre part.
Merci d'avance.

Apolinaire

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 October 2011 09:06:03

Bonjour

Votre site est très sympa !

Sur cette côte rectiligne et haute pauvre en zones humides, il faut se "rabattre" sur le seawatch, et le point le plus favorable est le port d'Antifer, au sud d'Etretat (le guillemot à miroir y a déjà été vu), mais il faudra se renseigner sur les conditions d'accès.

A la mi novembre, il y a aura déjà des rapaces hivernants (faucon émerillon, hibou des marais, busard saint-martin, ...) dans les grandes cultures sur le plateau calcaire cauchois, mais il va falloir que je me renseigne sur qqes bons secteurs.

Vous avez bien sûr plus au sud l'estuaire de la Seine, mais ca fait déjà un peu loin smiling smiley

Franz


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 October 2011 17:06:52

Bonsoir

Sur le site LPO Normandie ( haute-normandie.lpo.fr ) sur la page d'accueil, cliquer sur "Les observer", sur la page "Sentiers aux oiseaux en Normandie" ouvrir les fichiers PDF spot 003,017,018,024,025 et 029. Ce sont les plans des spots les plus près de Fécamp

Bonne chance

D.PODEVIN


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 October 2011 19:28:19

Bonsoir,
Merci beaucoup Franz2009 et DPO27. Vos informations nous seront très utiles. Nous avons dores et déjà téléchargé les PDF.
Maintenant, si vous connaissez un petit chemin qui passe derrière l'église, n'hésitez pas à nous le signaler.
Encore merci.
Apolinaire


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2011 06:05:04

Bonjour

quelle église parlez-vous ?

Franz


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2011 20:10:57

Bonsoir Franz,
Non ! C'était une façon de parler. Moi non plus je ne la connais pas l'église ! C'était juste histoire de dire "si vous connaissez un petit chemin secret". Un endroit où vous êtes allé et où vous avez pu observer les plus beaux oiseaux du monde proche de Fécamp.
Désolé d'avoir créé cette incompréhension.
Apolinaire


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2011 06:26:15

Bonjour

ah OK smiling smiley
personnellement j'étais seulement allé dans le secteur d'Etretat au printemps pour observer la niidfication des Grands Cormorans smiling smiley

Franz


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 October 2011 15:22:07

Bonjour

un Pouillot à grands sourcils a été observé le 22/10 dans la valleuse d'Antifer en Seine Maritime (communes du Tilleul et de la Poterie-Cap-d'Antifer), dans un bouquet d'arbres vers la plage (Coches-fr). Le découvreur en avait vu un le 6/11 en 2010 au même endroit, donc vous pourrez peut-être avoir des surprises

Franz2009


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 November 2011 20:24:58

Bonsoir,
Et voilà, les vacances sont finies... Merci pour vos infos.
Je voudrais ajouter à celles-ci que si évidemment la digue d'Antifer est fermée au public, on peut descendre dans la valleuse de Bruneval, juste derrière (au Nord), ce qui amène en bord de mer à quelques centaines de mètres de la digue. Je pense que les oiseaux ne sont pas à quelques centaines de mètres près (encore que...)
En plus des oiseaux marins que je qualifierai de "classiques", mouettes, goélands et cormorans, nous y avons vu beaucoup de choucas des tours dans les falaises. Voir photo jointe.
On nous a signalé, hélas trop tard, la présence de nombreux cormorans huppés en bord de mer du village Le Tilleul. Pas le temps d'y aller, dommage. Si ça peut servir à d'autres...
Il n'y a plus qu'à attendre les prochaines vacances.
Apolinaire

Pièce(s) jointe(s) : Choucas des tours.JPG(94kB)  


Re: Recherche d'infos Fécamp

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 November 2011 07:11:12

Bonjour

en tout cas merci pour le retour, c'est très sympa !

Franz



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.