Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Morbihan fin décembre

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 December 2011 17:47:24

Bonsoir,
Le premier WE des vacances de Noël, je part avec des amis non-ornithos dans le Golfe du Morbihan, plus précisement à Larmor Baden (à côté du marais de penn en toul).
Même si ils n'aiment pas les oiseaux, je compte bien aller faire un peu d'ornitho. Je vais devoir rester dans les environs (pas de velo ni de voiture).
J'aimerais savoir si vous connaissiez des reposoirs à limis, et où ils se situaient exactement, voire où se placer pour les observer (mais cela reste peut-être secret :-) )

Merci

Quentin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Morbihan fin décembre

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 December 2011 06:00:13

Bonjour

je ne pense pas que cela soit secret, il faudrait lire les rapports des comptages wetlands et natura 2000, je vais voir s'il y a des infos

il ne faut pas oublier déjà les 2 réserves dans le golf (séné et falguérec) qui servent également de refuges

Franz


Re: Morbihan fin décembre

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 December 2011 19:51:38

Merci,
sinon les deux autres réserves sont un peu éloignées à pied :-)


Re: Morbihan fin décembre

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 December 2011 00:03:01

Bonsoir

ok je tiendrai compte de la distance dans mes propositions de spots dans le golfe que je vous posterai rapidement :-)


Re: Morbihan fin décembre

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 December 2011 21:32:59

Et bien merci!


Re: Morbihan fin décembre

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2011 19:38:17

Bonsoir

donc voici quelques bons spots autours de Larmor-Baden où se rassemblent limicoles et/ou bernaches :
- le marais de Pen-en-Toul près de Locqueltas
- anse de Kerdelan : bon coin plutôt pour les canards plongeurs

au sud du golfe, l'anse de Bénance et le Marais de Suscinio près de Sarzeau sont de bonsspot pour les limicoles, tout comme la Rivière de Noyalo à l'est de Vannes ou l'anse de Boëdé au sud de Vannes, mais c'est un peu loin à pied smiling smiley

cette carte montre bien les meilleurs coins : [www.observatoire-eau-bretagne.fr]


Re: Morbihan fin décembre

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 December 2011 18:29:14

Merci pour tout, je vous en dirai plus la semaine prochaine à mon retour


Re: Morbihan fin décembre

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 December 2011 17:56:39

Bonsoir,
le petit séjour s'est bien passé. j'ai pu faire un peu d'ornitho mais pas beaucoup.
Harles huppées, avocettes, chavaliers gambettes et arlequins...mais pas de plongeons . J'ai bien regardé tous les goélands mais il n'y en avait aucun un peu plus exotique.

quentin



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.