Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Alpes du Nord (Bauges - Annecy - autres)

Envoyé par : Lucieross1 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 February 2012 19:52:43

Bonjour à tous! Je retourne une nouvelle fois cet été dans le coin du gd Bornand (début juillet) ... J'aurais aimé avoir des conseils de balades pas trop trop compliquées (j'évite les crêtes, mais ca peut etre 2 ou 3 ou 4heures de marche qd même)mais permettant de voir un max d'espèces "alpines" intéressantes en une journée. Je connais déjà la Colombière, la chaine des Aravis! Je compte aller un peu plus loin ... Je pense au massif des Bauges, ou autres. Quelqu'un connait-il des sites intéressants dans ce coin? Ou ailleurs? Le lac d'Annecy est-il intéressant ? Y a-t-il des roselières? Bref je suis preneur pour tout bon plan!Ou pourrais-je avoir des chances d'observer l'Aigle royal? Merci! Phil

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Alpes du Nord (Bauges - Annecy - autres)

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 February 2012 10:38:27

Bonjour

alors déjà oui il y a des roselières (avec blongios et harle bièvre nicheurs) autour du lac d'Annecy, à l'extrémité sud du lac (sur la commune du Bout-du-Lac).

Les Aravis sont très sympas pour l'aigle royal et le gypaète, mais en effet le massif des Bauges mérite aussi plusieurs visites. L'aigle royal y est tout à fait possible d'observation, par exemple du côté du Revard (aire connue), du colombier d'Aillons-en-Bauges, de la Sambuy (surtout sa partie sud-est), de la Dent de Pleuven et surtout de la Belle-Etoile (bonne densité dans ce secteur)

Pour les espèces de haute altitude, en particulier le tétras-lyre (mais aussi le pipit spioncelle, l'aigle royal, le lagopède ..), il faut monter jusqu'à Mergeriaz, en bordure d'alpage.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.