Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Baguage d'Océanites

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 March 2012 10:17:16

Salut tout le monde

Cette année, en juin, A Rocha Portugal et l'Université de Cardiff vont organiser une autre campagne de baguage des Ocánites et nous cherchons des volontaires. C'est géneralement très sympa et une bonne opportunité de faire du terrain en Algarve (Sud du Portugal).

Les dates sont:
Equipe 1: 4 - 13 juin
Equipe 2: 13 - 22 juin
Equipe 3: 22 juin - 1 juillet

Prix:

Réservations jusqu'à fin mars - €450
Réservation normale - 500 €

Pour plus d'infos, me contacter ou Renata Medeiros (medeirosmirrarj@cardiff.ac.uk)

Guillaume Réthoré

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Baguage d'Océanites

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 June 2012 08:31:03

Après une semaine de capture, 75 Océanites ont déjà été bagués. Le suivi va se poursuivre jusqu'à début juillet.


Re: Baguage d'Océanites

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 July 2012 09:01:01

La campagne de baguage d'Océanites d'est terminée vendredi dernier. Au total, plus de 300 oiseaux ont été capturés, dont certains bagués à l'étranger (Royaume-Uni, Danemark, Espagne).


Re: Baguage d'Océanites

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 July 2012 09:35:43

bonjour

très intéressant, surtout quand on sait que l'océanite de Castro niche au large des côtes portugaises ... smiling smiley

François


Re: Baguage d'Océanites

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 July 2012 07:13:03

Tout à fait, cette espèce fait partie des captures occasionelles...


Re: Baguage d'Océanites

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 August 2012 09:16:29

Bonjour

c'est curieux que l'on fasse du baguage d'océanites dans l'Algarve, je ne savais pas que ces oiseaux nichaient dans cette région du Portugal ! A moins que ce ne soit pas du baguage au nid ...


Re: Baguage d'Océanites

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 August 2012 07:25:34

Bonjour,

Cette espèce ne niche pas au Portugal (du moins elle n'a pas encore éte trouvée nicheuse). Les oiseaux capturés ne sont pas encore nicheurs mais prospectent différents sites pour une reproduction future. ils sont attirés sur la côte grâce à de la "repasse" et sont capturés au filet.

Guillaume



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.