Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Guêpier du côté de Perpignan

Envoyé par : djmicool (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 April 2012 20:08:38

Bonsoir à tous,

Photographe nature amateur, je souhaiterais profiter de mon séjour dans le sud pour faire quelques photos.
Je souhaiterais savoir si il est possible d'observer des guêpiers du côté de Perpignan en juillet.
Alors si quelu'un connait un site où l'on peut en observer je suis intéressé.
Si quelqu'un connait un site particulier sympa pour faire des photos de faune en général, cela m'intéresse également.

Merci d'avance


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Guêpier du côté de Perpignan

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 April 2012 07:58:19


bonjour,

Sur Perpignan, je ne peux te dire, par contre sur tu fais quelques kilomètres en direction de Béziers.
Tu trouveras ces oiseaux en bon nombre à Vendres, ainsi que rolliers et bien d'autres espèces remarquables telles coucougeai, paruline à moustaches, loriots, balbuzard et autres classiques des marais

Alex
www.voyageschezlesoiseaux.eu


Re: Guêpier du côté de Perpignan

Envoyé par : djmicool (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 April 2012 16:51:22

Bonjour,

Merci pour le tuyau je vais étudier ça de près.

P.S : Sympa le site !



Re: Guêpier du côté de Perpignan

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 April 2012 09:06:20


A Vendres, tu vas au vieux village et en bas, tu as une lagune super accesssible et beaucoup d'oiseaux.
j'ai oublié, beaucoup de Otus scops
c'est assez tranquille en semaine.
Alex


Re: Guêpier du côté de Perpignan

Envoyé par : kippelen (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 April 2012 21:15:26





en juillet il est assez facil d'observer les guépiers et rolliers.
il y a plusieurs endroits derriére le port de st marie la mer part exemple ou tu peut contacter le g.o.r. ( groupe ornithologique du roussillon)

gor2@wanadoo.fr











Re: Guêpier du côté de Perpignan

Envoyé par : vincent3m (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 June 2012 19:16:57

Il y a bcp de guépiers à Portiragnes (34) Quand tu arrives à Potiragnes, tu traverses le canal du midi par le premier pont sur ta droite et tu vas jusqu'au bout de cette petite route. Sur les fils, les clotures en face d'une exploitation, il y a tjrs des "chasseurs d'Afrique" J'en au encore vu hier !


Re: Guêpier du côté de Perpignan

Envoyé par : djmicool (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 June 2012 20:04:19

Bonsoir,

Merci à tous pour les pistes que vous m'avez fournit, je vais les étudier et essayer de bien préparer mon séjour.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.