Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Au parc Caillebotte, à Yerres - 91

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 April 2012 18:57:00




Ce matin, je suis allé à la découverte du parc Caillebotte, à Yerres (48° 42' 54" N - 2° 29' 1" E) et j'ai observé :
- une paire de grives musiciennes chassant l'écureuil roux qui ne demandait pas son reste !
- une paire de corneilles noires chassant vigoureusement des étourneaux sansonnets ...
- un couple de perruches à collier, au sol, se gavant de fraîches fleurs dans la partie occidentale de la grande pelouse, où le grand platane se retrouve encombré d'insolents prunus, qu'on se demande ce qu'ils viennent foutre là ...

Faut dire qu'à Caillebotte, les plantations donnent un peu l'impression du n'importe quoi ! Une allure de mémorial du nouveau-né avec la campagne municipale "un chiard-un arbre" !!??

Malgré tout, un bon moment !


jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Au parc Caillebotte, à Yerres - 91

Envoyé par : Tbone (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 April 2012 07:36:00

Bonjour

je crois que ce secteur, c'est d'ailleurs l'un des "bastions" de la Perruche à collier en Ile-de-France smiling smiley

Thierry


Re: Au parc Caillebotte, à Yerres - 91

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 April 2012 15:09:35

le "bastion" n'a-t-il pas pris un sévère embonpoint en Francilie, ces dernières années ?

;-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.