Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


info gard

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 June 2012 18:09:27

Bonjour à tous !

Je pars dans le gard du coté de sumène la dernière semaine de juillet et la première d'aout. Je suis donc à la recherche d'infos sur de bons spots. J'ai fais des petites recherches sur internet et j'ai déjà qques infos sur du Petit Duc mais j'aimerais bien voir egalement des espèces du sud :guepiers, fauvettes mediterranennes, circaete ...
Si certains d'entre vous ont des tuyaux ...

Merci à vous,
Alexandre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: info gard

Envoyé par : Yvon1973 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 June 2012 09:35:07

Salut

Pour les fauvettes, ca va être dur à la fin du mois de juillet, à part les fauvettes mélanocéphales et pitchou, car les autres deviennent très discrètes
pour le guêpier, il faut aller le long de certains cours d'eau, comme le gardon d'anduze, mais il faut que je me renseigne dans votre coin
pour le circaète (qui devrait encore être là début août), je vous conseille vivement les gorges de la Vis et le cirque de Navacelles, à une trentaine km au sud de Ganges

je reviens vers vous prochainement quand j'aurai plus d'infos


Re: info gard

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 June 2012 16:27:44

Merci beaucoup pour ces premières infos !


Re: info gard

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 June 2012 11:23:37

Bonjour,

J'habite à peu près dans ce coin.

Comme coin pour les Guépiers... Il faut faire la plaine de Pompignan : prendre la route entre Conqueyrac et Pompignan. Il y a du guépier, pie-grièche à tête rousse et peut être méridionale, bruant proyer, tourterelle des bois, loriot, rollier si vous avez de la chance. Vous pouvez aussi passer devant Montoulieu où il y a régulièrement des guépiers et pie grièches sur les fils. Dans ces deux coins il peut y avoir du circaète

Pour les espèces un peu plus montagnardes, c'est sympa de monter à St Roman de Codières. Il y a de la forêt où vous pouvez trouver des trucs puis sur la grosse colline un peu pelée au Sud du village (vous pouvez pas la louper) il y a des Bruants fous, Gobemouche gris et Fauvettes grisettes qui nichent.

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil ici : [www.cogard.org]

Peut importe où vous allez, n'oubliez pas de rentrer vos observations sur le site biolovision du Languedoc Roussillon (www.faune-lr.org) et de mettre les indices de nidification si vous observez des comportements repro!

On pourrait peut être passer une matinée ensemble si ça vous dit...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Victor



Re: info gard

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 June 2012 18:02:51

Merci Victor,

J'ai bien reçu votre mail. Merci pour toutes ces infos .
Pourquoi pas une sortie commune ,oui, mais il faut que je vois, on part à plusieurs.

Encore merci !
Alexandre.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.