Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


aigrette des récifs

Envoyé par : carlo 2875 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 December 2012 16:16:51

bonsoir
bien que je sois inscrit depuis un certain temps je me connecte rarement pourtant j'apprecie se forum car j'aime les oiseaux.
je me suis connecté pour vous sigaler ce qui me semble des aigrettes des récifs lieu prés de la loupe (28190).ces oiseaux Au nombres d'une dizaine (depuis un mois environ)sont souvent avec un ou deux hérons cendrés.il y a des étang et le térrain est trés humide.retraité et natif de la région je n'avait jamais vu ses oiseaux.je n'ai pas pris de photo car il ne se laisse pas approchés.il me semble que le bec est jaune.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: aigrette des récifs

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 December 2012 06:18:10

Bonjour

Ce ne seraient pas des hérons garde boeufs par hasard? L'espèce est en expansion et on en voit maintenant dans des endroits où on n'avait pas l'habitude d'en voir

Daniel


Re: aigrette des récifs

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 December 2012 16:24:44

Bonsoir,

L'aigrette des récifs est très très rare en France.
Si ces oiseaux sont de la même taille que les hérons cendrés il peut s'agir de grandes aigrettes.
Si ils sont bien plus petits que les hérons cendrés, cela peut être des hérons garde-boeufs.
Alain Pollet


Re: aigrette des récifs

Envoyé par : carlo 2875 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 December 2012 08:07:52

Bonjour a tous
je suis content,je me rangerais donc au coté de ceux qui pensent que ce sont des hérons gardes boeufs.d'ailleurs la plupart du temps ils sont avec des troupeaux de vaches. Trés difficiles a approchés j'avais quand méme put voir qu'ils avait le bec jaunes et en groupe étaient accompagnés de hérons cendrés .merci a tous si de nouveaux éléments intervenaient je les méttraient sur le forum .



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.