Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Matériel optique aux douanes Américaines

Envoyé par : Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 December 2012 10:13:51

Bonjour à tous.

Je prépare pour la fin de l'année 2013 un voyage sur les Iles Hawaï aux Etats-Unis. Je compte emporter mon matériel optique (jumelles, Longue-vue, appareils photo).

J'ai entendu dire qu'il était conseillé d'avoir avec soi, les factures de ces produits, en particulier pour pouvoir justifier qu'ils n'ont pas été acheté aux Etats-Unis, facture que bien sûr je ne retrouve pas en particulier pour ma longue-vue qui date un peu ...

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience dans ce domaine aux Etats-unis ? Est-il vraiment nécessaire de se trimbaler les factures ?

Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Matthieu.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Matériel optique aux douanes Américaines

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 December 2012 12:05:05

Bonjour

j'ai déjà emporté mes jumelles et une longue-vue en Californie, et je n'ai pas eu de problème, mais si vous les avez, vous pouvez peut-être en faire des photocopies smiling smiley

Etienne


Re: Matériel optique aux douanes Américaines

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 February 2013 18:00:34

t'as un chance sur deux!
mais bon si ton matos date, cela se voit surement.....
pour le reste factures plus prudent! sur clé USB. c'est pratique
Alex




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.