Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Futur voyage à Majorque ( Baléares )

Envoyé par : stan95 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 February 2013 16:13:28

Bonjour à toutes et à tous

En mai, je pars une dizaine de jours pour l’île de Majorque dans l’archipel des Baléares.

J’aimerai savoir si certains d’entres vous, ont une expérience ornithologique récente de cette île.

J’ai trouvé les coordonnées du centre ornithologique, je cherche aussi à savoir s’il y a de la littérature spécifique pour cet endroit.

Je cherche également à savoir s’il existe un guide (humain) pour organiser des balades.

Vous-remerciant pour vos éventuelles réponses.

Cordialement piafs.

Stan

[oiseaux-ballades.blog4ever.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Futur voyage à Majorque ( Baléares )

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 February 2013 15:12:59

Bonjour

j'ai visité Majorque il y a quelques années, et même si je pense que septembre est une meilleure période que la fin de l'hiver (surtout pour observer les Faucons d'Eléonore), je peux vous indiquer déjà quelques secteurs très représentatifs de l'île et de son avifaune :
- le parc national de lAlbufera de mallorca au nord, pour sa grande variété d'oiseaux aquatiques. La Foulque à crête et la talève y ont été réintroduites
- au sud-est, les salinas de Levante, pour ses limicoles et autres migrateurs
- dans la chaîne de montagnes qui longe la côte ouest, il ya les alentours du réservoir Cuber pour bien voir le Vautour moine (la spectaculaire petite vallée encaissée du torrente de pareis sont aussi pas mal)
- les pinèdes proches de la plage d'Alcudia pemrettent d'observer la sous-espèce des Baléares du bec-croisé des sapins
- pour bien voir la Fauvette sarde (sous-espèce endémique de l'archipel je crois), il y a le maquis côtier de l'est de l'île (Portocolom, Cala d'Or, ...)
- pour le Goéland d'Audouin, sédentaire, toute la côte est favorable, mais la côte en face de l'île de Dragonera (us-ouest de l'île) est très favorable (aussi pour voir le Cormoran de Desmarest).

pour les visites guidées, vous pouvez contacter [www.birdingcalvia.com]

smiling smiley



Re: Futur voyage à Majorque ( Baléares )

Envoyé par : stan95 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 February 2013 17:38:28

Bonjour Kirik et tout grand merci pour ces premières infos, cela fait plaisir, je vais les classer de façon à pouvoir me faire un carnet de voyage ludique que je pourrais utiliser sur place.

Je ferai un compte rendu circonstanciel journalier que je publierais bien sûr, sur mon blog, mais aussi sur d’autre support à mon retour.

En fait, je considère que j’ai bien fait de m’y prendre à l’avance car il me parait difficile de trouver la liste des oiseaux que l’on peut trouver sur Majorque.

En tout cas en français.

Encore merci.

Stan




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.