Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sierra de Guadarrama

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 May 2013 14:24:27

Bonjour, quelqu'un connait il la Sierra de Guadarama au Nord de Madrid, y a t il des randos sympas à faire en famille et de belles obs à faire?
Merci pour toute info!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sierra de Guadarrama

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 May 2013 13:07:17

Bonjour

je crois que je connais une idée de circuit de découverte ornitho assez représentatif de l'avifaune de cette chaîne de montagne, je vais regarder cela smiling smiley

Etienne


Re: Sierra de Guadarrama

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 May 2013 19:02:30

Bonjour,
Je ne peux vous donner de coins sympas car je ne connais pas précisément la région mais dans les environs, il y a:
L'Aigle ibérique (Montes de Valsaín zona de El Espinar ), royal, le Grand-duc, la cigogne noire, le Vautour moine, fauve...

Quentin


Re: Sierra de Guadarrama

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 May 2013 06:04:30

Bonjour

un bon secteur pour découvrir cette sierra, c'est le secteur du col de Navacerrada, que l'on peut atteindre par l'autooute A-6 depuis Madrid. Il est ensuite recommandé de suivre la petite route C-604 depuis Puerto de Navacerrada vers le col de Coto, en longeant le lac de Penalara. Vous porrez observer dans le coin les vautours fauve et moine, le monticole de roche, l'accenteur alpin, le venturon montagnard, le chocard à bec jaune ... Près de la station de sports d'hiver de Valdesqui, possibilité de voir la gorgebleue à miroir (saules près du parking), le bruant fou, le Monticole de roche ...

En descendant vers Rascafria, faîtes un halte au niveau du mirador de Los Robledos pour voir le vautour moine, l'aigle ibérique (rare), l'aigle botté, l'aigle royal ...

Etienne



Re: Sierra de Guadarrama

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 May 2013 13:37:50

Merci pour ces réponses, la sierra de gredos est elle plus riche?


Re: Sierra de Guadarrama

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 May 2013 18:19:52

Bonsoir

cela dépend vos "objectifs", mais l n'y pas d'aigle ibérique dans la Sierra de Gredos (sauf erreur de ma part).

Etienne


Re: Sierra de Guadarrama

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2013 11:33:33

OK et merci pour ces infos



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.