Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Observations aux alentours de Cahors (Saint-Géry)

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 June 2013 12:51:43

Bonjour, en juillet je vais dans l'aveyron près de Cahors, je voudrais savoir quels sont les bons sites à visiter (sachant que l'été n'est pas la meilleure période)...

Merci

Elie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Observations aux alentours de Cahors (Saint-Géry)

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 June 2013 23:13:21

Bonsoir

Je vous conseille de visiter la vallée du Lot, qui est bordée par endroits de falaises sympas, notamment entre Saint-Cirq-Lapopie et Vers (Saint-Géry est en plein dedans !) : possibilité de voir en particulier le Faucon pèlerin, le Martinet alpin, l'Hirondelle de rochers, le Grand Corbeau, le Milan noir, la Bondrée apivore, le Pic Mar et le Grand-duc.

Pour observer plusieurs rupestres, explorez aussi les falaises qui bordent la vallée boisée calcaire du Célé, par exemple entre Sauliac et Conduché : présence entre auters du Faucon pèlerin, du Hibou grand-duc, du Milan noir, du Pic mar, du Martinet alpin, de l'Hirondelle de rochers, du Grand Corbeau et de l'Autour des palombes.

La basse vallée du Vers, par exemple entre entre le Moulin de Guillot et Vers et que l'on peut longer par le GR 48, est très sympa pour le Faucon pèlerin, la Bondrée apivore, le Circaëte Jean-le-Blanc et le Pic mar.

je vous conseille aussi particulièrement les coteaux calcaires près de Lalbenque, botaniquement très riches, où vous pourrez chercher Nle Busard Saint-Martin, l'Oedicnème criard, le Pipit rousseline, le Bruant ortolan, la Pie-grièche écorcheur et même la Fauvette orphée.


Re: Observations aux alentours de Cahors (Saint-Géry)

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 June 2013 14:20:56

Merci beaucoup d'avoir répondu !
Je vais me régaler.

Elie



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.