Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


la sardaigne

Envoyé par : laurent74 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 September 2013 14:27:17

Bonjour, je pars faire un petit tour en Sardaigne et je cherche des petits coins sympas pour faire un peu d'obs pour me changer de mes montagnes, surtout en cette période de migrations.

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: la sardaigne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 September 2013 08:58:09

Bonjour

vous allez dans quelle partie de l'île ?

Etienne


Re: la sardaigne

Envoyé par : laurent74 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 September 2013 10:26:38

On débarque à ST Theresa et on vise le sud en longeant plutôt la cote ouest mais cela peut changer sur place.


Re: la sardaigne

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 September 2013 12:49:35

Salut,
je m'integre dans la discussion car elle m'interesse; je risque de partir en Sardaigne (je ne sais pas ou sur l'île) en juillet/aout 2014 donc je cherche des infos sur l'avifaune de l'île (migrateurs/nicheurs)
merci d'avance smiling smiley


Re: la sardaigne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 September 2013 13:30:38

rebonjour

et ce serait pour quelle période ? Car par exemple c'est actuellement la bonne période pour voir l'une des spécialités de l'île, le Faucon d'Eléonore, dont une belle belle colonie est installée sur ll'Isola di San Pietro dans le golfe d'Orosei (riche en zone shumides par ailleurs)

Etienne


Re: la sardaigne

Envoyé par : laurent74 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 September 2013 19:34:46

Bonjour, merci pour la colonie de Faucon d'Eléonore, cela doit valoir le coup d'œil.

Laurent


Re: la sardaigne

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 08:24:16

Bonjour

nous avions publié un article sur les bons secteurs pour obsever les "spécialités" de l'île, de la Fauvette sarde à la Perdrix gambra : [www.ornithomedia.com]

Cordialement
David Bismuth


Re: la sardaigne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 September 2013 14:48:02

Bonjour

je vous transmettrai très bientôt sur le forum une sélection de bons secteurs sardes pour observer les oiseaux smiling smiley
amicalement
Etienne


Re: la sardaigne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 September 2013 07:48:44

Bonjour

en travaillant sur ma réponse à votre question, j'ai trouvé ce petit site très sympa riche en infos utiles : [ibis.atwebpages.com]


Il présente le Lago di Baratz (et ses talèves), la péninsule de Stintino (ses étangs et son maquis), la 'Foresta Demaniale Porto Conte' et ses falaises, le Stagno di Pilo et ses limicoles de passage, les vastes lagunes proches d'Oristano, la colonie côtières de Vautours fauves de Bosa, la colonie de Faucons d'Eélonore de l'Isola di San Pietro, les 2 étangs proches de Molentargius (considérés comme les plus riches de l'île), la Laguna di Nora (qui accueille la plus grande colonie de Goélands d'Audouin d'Italie), et de quelques sites montagnards.
par contre il ne donne pas de coins pour l'outarde canepetières sur les plateaux du centre.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.