Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Baguage d'Océanites au Portugal

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 December 2013 11:10:20

Salut à tous,

En juin prochain, comme tous les ans, A Rocha Portugal (en partenariat avec l’université de Cardiff) va organiser une campagne de baguage d’Océanites tempête. Participer à ce projet est une opportunité pour contribuer à l’étude de l’impact du changement climatique sur cette espèce. Chaque équipe est présente 10 jours durant lesquels nous allons 6 nuits sur le terrain. Pendant la journée, des sorties de terrain sont organisées pour découvrir l’Algarve et faire de l’ornitho !

Les dates sont:
Equipe 1: 26 Mai - 4 Juin
Equipe 2: 5 - 14 Juin
Equipe 3: 15 - 24 Juin
Equipe 4: 25 Juin - 4 Juillet

Et les prix:
570€ pour l’offre special Noël (reservation avant le 10 Janvier).
Réservation normale : 640 €
Le prix comprend une assurnce, le logement et tous les repas pour 9 nuits/10 jours et les dépenses liées au travail de terrain (transport, équipement, etc)

Contactez moi pour plus d'infos : ecoservices@arocha.org

Guillaume

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Baguage d'Océanites au Portugal

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 December 2013 09:07:22

Bonjour

voilà une très bonne façon d'allier étude des oiseaux et ornithologie ! Je ne sais pas si ce sera l'occasion aussi de voir l'Océanite de Castro, qui niche également au Portugal (mais aux îles Berlangas, plus au nord je crois).

Etienne


Re: Baguage d'Océanites au Portugal

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 December 2013 13:23:52

Du fait que mon message a été supprimé.
j'ai mieux compris que l'on encourage l'aspect lucratif de certaines annonces ornitho, ce dont je ne partage pas.
Et surtout que la liberté d'émettre un avis critique s'arrête là ou commence le petit intérêt
ce sera donc mon dernier message

je souhaite bonnes observations aux "ornithos pigeons"
Dieu est avec vous
alex



Re: Baguage d'Océanites au Portugal

Envoyé par : passarinho (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 December 2013 16:43:11

Salut a tous,

Juste pour info, il existe des dizaines de camp de baguage à travers l’Europe qui "offre" les même "services" et seront heureux de vous accueillir... Gratuitement....

Pour les trouver parlers en avec vos anciens, asso locales, internet... Y en a même surement prés de chez vous, qui pourront vous accueillir et ou vous guider ...

Ne tombez pas dans le piège...

Bonnes fêtes...



Re: Baguage d'Océanites au Portugal

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 January 2014 16:27:38

Etienne,

L'Océanite de Castro a en effet déjà été capturé, mais très rarement! L'espèce niche aux Berlengas et aux Açores.

Guillaume


Re: Baguage d'Océanites au Portugal

Envoyé par : ornithoboy (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 July 2015 11:56:04

215 Océanites tempêtes one été capturés cette année, ainsi qu'un Puffinc cendré. Parmis ces Océanites, 7 oiseaux ont été controlés et venaient de France (1 oiseau), Grande Bretagne (3 oiseaux), les îles Féoés (2 oiseaux) et le Portugal (1 oiseau bagué l'année précédente sur le même site).

Bonnes obs

Guillaume


Re: Baguage d'Océanites au Portugal

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 July 2015 19:48:09

merci pour ces infos !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.