Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


des caméras aident à comprendre comment chassent les faucons

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2014 14:06:21



Dans le canard numérique "lemonde.fr", une vidéo, classe cradoc, intitulée "Fixées sur leur tête, des caméras aident à comprendre comment chassent les faucons" et visible à l'adél ci-dessous :


--------------------------------------------------------------------------------

Suzanne Kane, de l'université d'Haverford aux Etats-Unis, publie une étude analysant la manière dont les faucons attaquent leurs proies, notamment en plein vol. Plutôt que de faire appel à des simulations par ordinateur, comme l'explique le site Popular Science, la chercheuse a préféré fixer sur leur tête de petites caméras afin d'observer précisément leurs techniques de chasse, s'inspirant d'un reportage réalisé par la BBCen 2012. Les résultats complets de l'étude sont disponibles sur le site du Journal of Experimental Biology.

--------------------------------------------------------------------------------


[www.lemonde.fr]

Prévoir petit sac en papier !!!

:-D

jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.fr]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: des caméras aident à comprendre comment chassent les faucons

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2014 11:39:52

J'ai bien peur que ces faucons n'aient pas d'avenir dans le monde du cinéla ;D et merci d'avoir précisé pour le petit sac en papier!


Re: des caméras aident à comprendre comment chassent les faucons

Envoyé par : noebe (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 January 2014 19:01:56

J'ai regardé la vidéo. Très bien !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.