Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Entre Benidorm et Alicante

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 February 2014 22:17:48

Hola a todos,

En avril, je serais au nord d'Alicante en Espagne et je voudrais savoir si j'ai des possibilités d'observations au milieu de ces buildings au bord de la mer, si il reste au moins quelque réserve naturelle ou zone humide pour peu que la chaleur ne soit pas déjà trop gênante pour observer.

Muchas gracias !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Entre Benidorm et Alicante

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2014 08:20:26

Bonjour

désolé pour la réponse tardive, vous avez en effet plusieurs zones humides sympas le long de la côte valencienne

au peu au nord de Benidorm, il y a les marais et rizières d'Oliva et Pego, accessible spar la C-3318 vers Pego qui les coupe en deux. Belle variété de nicheurs et de migrateurs en avril.

Plus au nord, il y a bien sûr l'immense lagune de l'Albufera de Valencia, au sud de Valence, d'une très grande richesse.

Plus au sud, près d'Alicante, je vous recommanderais les saline de Santa Pola (très bon site pour la sarcelle marbrée et la lagune El Hondo (accessible par la C-3321 vers Dolores), éalement très importante pour la Sarcelle marbrée.

Le long de la côte, il y a plusieurs caps et falaises (secteur du cap de la Nao par exemple) où nichent le Traquet rieur, l'Aigle de Bonelli, le Faucon pèlerin, le monticole bleu. Jetez un coup d'oeil en mer pour voir en avril de nombreux puffins yelkouan et cendrés.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.