Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Archipel des 7 îles

Envoyé par : balbuzard26 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2014 16:57:36

Bonjour à tous,

Au mois de juin je compte faire une sortie en bateau sur l'archipel des 7 îles (Côtes-d'Armor), et je voulais savoir si certain d'entre vous l'en déjà fait. Sachant que la balade ne dure que 2h30, les bateaux s'approchent-ils suffisamment des îles pour pouvoir photographier les Fous de Bassan ou les Macareux Moine. Et l'escale sur "l'île aux Moines" vaut-elle le coup pour la photo ornithologique. Y aurait-il également d'autre site intéressant dans le secteur.

En vous remerciant d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Archipel des 7 îles

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2014 17:54:13

Bonjour, j'ai fait ça à la même période approximativement (début août). Dans le bateau, ça bouge, il y a du monde,... c'est pas top pour la photo. Sur l'Ile aux Moines selon moi c'est pas terrible non plus (courte escale + bcp de monde)... début août je sais aussi que les macareux, pingouins tordas et guillemots étaient partis, on n'en a pas vu un seul...

J'espère que d'autres avis viendront compléter smiling smiley


Re: Archipel des 7 îles

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 May 2014 18:18:03

Bonjour,
Pour les fous il y a largement de quoi faire (en vol ou sur l'eau) mais ce n'est pas évident s'il y a de la houle et les fous passent vite aussi.
Pour les alcidés, vous en verrez mais ils ne seront pas forcément à porter. Ils passent toutefois tout près du bateau.

Sinon, je n'ai pas fait l'escale et à mon avis cela ne devrait pas être plus intéressant/utile sauf pour y voir les goélands. On ne doit pouvoir prendre qu'eux là-bas (je pense).



Re: Archipel des 7 îles

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 May 2014 18:24:39

Encore des précisions:
A la fin de cette sortie, j'ai été très déçu car je n'ai pas eu beaucoup de photos réussis à cause de la houle. Mais cela peut dépendre du niveau en photo et du type d'appareil et objectif.

Je conseille quand même de la faire le matin et avec une mer pas trop agitée. Il faut profiter de chaque occasion car le temps passe extrêmement vite et à la fin c'est moins intéressant.


Et malheureusement pas d'autres coins à donner.


Re: Archipel des 7 îles

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 May 2014 15:12:15

Bonjour

j'ai fait aussi cette croisière, et on arrive quand même à bien voir les macareux, cormorans huppés, fous de Bassan... toutefois il faut un téléobjectif et il y a toujours un peu de roulis quand même

Etienne


Re: Archipel des 7 îles

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 May 2014 11:06:33

J'ai également fais cette croisière, en fin juillet donc a cette époque aucun espoir d'avoir des alcidés! j'étais un grand débutant en photo mais ca m'a permis de prendre quelques clichés sympas. Les espèces faciles a photographier sont: fou de bassan, goélands, cormoran huppé, phoque gris (avec un peu de chance!). L'escale permet de voir dans de bonne condition huitrier et bergeronette printanière ainsi que des goélands et peut etre des pipits maritimes.


Re: Archipel des 7 îles

Envoyé par : balbuzard26 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 May 2014 19:37:41

Merci beaucoup pour votre aide.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.