Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


je suis allé au Der

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 June 2014 13:12:16



A la fin du siècle dernier, à l'entrée de Vitry-le-François, il y avait une station-service, proche de l'embranchement pour le lac du Der, et un pompiste au sens de l'humour ; à chaque visite, il y allait de son couplet devenu un classique :

"Alors les parigots, vous allez au Der ?"
et de répondre : "Ben, oui !!"
et lui : " comme ça, lundi, vous pourrez dire à vos collègues de bureau : je suis allé au Der, hier !" ...

Claque sur l'épaule et salut fraternel ...

:-D

jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: je suis allé au Der

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2014 12:38:53

winking smiley


Re: je suis allé au Der

Envoyé par : papouik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 June 2014 22:24:42

A cette époque je pense que très peu de personnes s'imaginaient que "Le Der" deviendrait ce qu'il est aujourd'hui.

J'avais une dizaine d'années lorsque mon Papa m'emmenait dans sa Peugeot 403, après avoir fait le plein dans cette station service à l'angle de la rue du Pont et du Quai Saint Germain en face de la piscine, voir les travaux du futur lac du Der.
Il y en avait des "scrappers" et ils en remuaient des tonnes et des tonnes de terre.

A cette époque tout le monde ou presque était contre ce projet.
Moi, gamin, j'étais contemplatif devant ces énormes engins que je n'avais jamais vu auparavant.

Maintenant lorsque je vais au Der où j'ai fait de superbes obs comme celles du plongeon à bec blanc, du pygargue à queue blanche, entre autre, je pense à cette époque avec un brin de nostagie.

On peut dire que le lac du Der est une belle réussite de l'homme.


Re: je suis allé au Der

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2014 09:01:14

Bonjour

vous avez raison, mais parfois (souvent) les barrages ont des impacts moins positifs : il semble toutfois que lorsqu'ils sont érigés en plaine, et dans la zone tempérée (Eurasie, Amérique du Nord), ils ont un impact plutôt positif sur l'avifaune aquatique.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.