Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Faucon en Corse

Envoyé par : Stéph (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2014 18:01:54

Bonjour, j'ai observé un faucon au-dessus de la mer depuis les îles Lavezzi au sud de la Corse. Je n'ai pas pu l'identifié à cause de mauvaises conditions. Je voulais savoir si d'autres espèces de faucon que l'Eleonore pouvaient être observés en mer à cet époque et dans cette région, en sachant que je ne peut pas en déduire qu'il s'agissait bien d'un Eléonore.
Merci de vos réponse.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Faucon en Corse

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 July 2014 14:48:17

Bonjour

le Faucon d'Eléonore est assez sombre dessus, vous n'avez pas pu voir sa couleur ? Autrement le faucon pèlerin niche le long des côtes en Corse, et c'est donc aussi possible que ce soit un oiseau de cette espèce que vous ayez vu (même si sa silhouette est bien diféfrente : plus compact et plus gros !)

Etienne


Re: Faucon en Corse

Envoyé par : Stéph (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 July 2014 17:43:57

Je ne l'ai vu que d'assez loin, à contre-jour et je n'ai pas distingué de couleurs. Il était bien élancé et se dirigeait de manière déterminée vers la Sardaigne.


Re: Faucon en Corse

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 July 2014 08:13:47

Bonjour

s'il était élancé, c'est sûrement plutôt un Faucon d'Eléonore : c'est la bonne période pour les observer le long des côtes méditerranéennes françaises, et en plus il y a des colonies en Sardaigne.

Etienne


Re: Faucon en Corse

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2014 18:50:29

Bonsoir

en effet, et le faucon d'Eléonore est en train de finir d'élever ses petits en ce moment, profitant du passage des passereaux migrateurs au-dessus de la Méditerranée.

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.