Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


En Australie, kangourous, koalas et oiseaux

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 October 2014 21:56:15

Bonjour,

Mon neveu part bientôt en janvier en Australie pour un voyage de noces mais il n'est pas ornithologue. Aussi il m'a demandé conseil pour un continent...dont je ne suis jamais allé. Aussi la question que je souhaiterais savoir: quels oiseaux emblématiques peut-il observer dans ce pays ?
D'avance merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: En Australie, kangourous, koalas et oiseaux

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2014 17:55:06



Re: En Australie, kangourous, koalas et oiseaux

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 October 2014 08:18:41

Bonjour

l'Australie est vaste et les espèces observables dépendent quand même de la région : quelles parties du pays compte-t-il visiter ? Je pourrais peut-être aussi lui donner quelques idées de bons coins à visiter smiling smiley

Je dirais quand même que les espèces les plus typiques (et souvent les plus communes) sont le Cacatoès rosalbin (Eolophus roseicapilla) (grandes troupes dans le "bush"), le Cacatoès à huppe jaune (Cacatua galerita), le Cactoès funèbre (Calyptorhynchus funereus), la Calopsitte élégante (Nymphicus hollandicus), la Perruche ondulée (Melopsittacus undulatus), le Cassican flûteur (Gymnorhina tibicen), le Cassican à collier (Cracticus torquatus) la Perruche royale (Alisterus scapularis), le Corbeau d'Australie (Corvus coronoides), le Coucou koël (Eudynamys scolopaceus), la Columbine longup (Ocyphaps lophotes), le Méliphage à bec grêle (Acanthorhynchus tenuirostris), le Mélphage barbe-rouge (Anthochaera carunculata), la Perruche de Pennat (Platycercus elegans), le Martin-chasseur géant (Dacelo novaeguineae), le Méliphage de Nouvelle-Hollande (Phylidonyris novaehollandiae), le Grand Réveilleur (Strepera graculina), le Méliphage bruyant (Manorina melanocephala), le Loriquet à tête bleue (Trichoglossus haematodus), le Diamant à cinq couleurs (Neochmia temporalis), le Pardalote pointillé (Pardalotus punctatus), le Mérion superbe (Malurus cyaneus), le Rhipidure hochequeue (Rhipidura leucophrys) et l'Émeu d'Australie (Dromaius novaehollandiae).

Etienne


Re: En Australie, kangourous, koalas et oiseaux

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 December 2014 22:22:20

Bonjour et pardon de ne répondre que seulement maintenant mais comme c'est son anniversaire demain, je vais en profiter pour lui transmettre ces informations et lui demander plus de précision. Une chose est sur, il sera plutôt vers la côte Sud et Est.

Encore une fois merci.

Thomas


Re: En Australie, kangourous, koalas et oiseaux

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 December 2014 06:24:52

Bonjour

ok : si vous avez besoin d'idées de bons coins dans la zone qu'il va visiter, n'hésitez-pas à poster vos questions ici smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.