Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Le premier février pourrait être une date possible ; intéressé ?

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 January 2015 14:30:19


Ce midi, je suis allé en repérage derrière chez moi, histoire d'évaluer les dangers, établir de potentiels diverticules en cas de besoin, dans le but de proposer d'y guider quelques naturalistes tentés par la découverte de quelques paysages sauvages, à quelques hectomètres d'une bouche de métro.

Sous un ciel gris, c'était la journée des grives draines exubérantes à proximité des baies charnues de gui lumineux.

De sur la crête du front de taille, le paysage urbain s'ouvre largement au travers des frondaisons nues, avec une animation incessante de mésanges à longue queue, mésanges huppées bavardes et forte proportion de pinsons des arbres.

Un couple de pic épeiche ausculte moult bois mort et fort résonnant, d'une grande quantité de cadavres laissés en érection par un certain souci pécuniaire ...

Quatre écureils dans le parc Henri Barbusse, à Pantin et trentes espèces aviaires en une heure et demie.

Le premier février pourrait être une date possible ; intéressé ?




fraternellement

jean-luc saint-marc
pantruche-en-Francilie
[caonomdunchien.blogspot.fr]

Pièce(s) jointe(s) : 150121 Parcs Barbusse République 011.jpg(97kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Le premier février pourrait être une date possible ; intéressé ?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 February 2015 08:59:32

Bonjour

il s'agit donc d'une promenade ornithologique sur le site aujourd'hui boisé des anciennes carrières de gypse de Pantin ? J'y suis déjà allé, c'est un endroit sympa mais qui est hélas englobé dans le futur site de la base de loisirs de la corniche des forts... Il serait intéressant que vous communiquiez les espèces animales observées à Sylvie Van den Brink de Noisy-le-Sec Environnement qui effectue un suivi de ce coin. Son e-mail : sylvievdbrink@aol.com

Philippe


Re: Le premier février pourrait être une date possible ; intéressé ?

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 February 2015 13:47:51


et le "philippe" en question, il a un nom ? que je renseigne ma destinataire potentielle ... ;-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.