Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


miroise à Paname

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2015 04:15:27




Hier après-midi, je suis allé au parc des Buttes-Chaumont, à Paris, avec la jumelle autour du cou et l'intention de profiter de la douceur de ces nouvelles lumières.

Pour la seconde fois consécutive, dès mon arrivée sur site, j'assiste à une confrontation aérienne entre l'épervière et une corneille noire. La rapace était assez quiète face à la hargne noire, esquivant nonchalamment, et de temps à autre, quelque attaque accélérée. Ce couple cerclait au-dessus du tracé encaissé de la voie ferrée Petite Ceinture, prenait de l'altitude et au bout de plusieurs minutes, l'épervière a diminué sa portance et a glissé à vive allure vers la porte de Bagnolet, laissant en plan la corneille rejoignant les cèdres du parc et ses congénères tout en voix ...

Deux heures plus tard, descendant vers le carrefour Manin-Crimée, bien me prit de vouloir passer par ce bois sombre et mixte d'ifs et de pins noirs, que traverse l'ancienne voie ferrée. Je remarque quelques plumes légères en nombre sur la sente, puis un claquement d'ailes m'attire : l'épervière immobilise, au mieux, un pigeon biset encore vigoureux. Ma présence importune, prédateur et proie rejoignent le lierre couvre-sol, puis plongent au pied d'un dénivelé. La bec crochue déployant ses ailes pour cacher sa proie à ma convoitise ...


bonne fin de semaine

jean-luc saint-marc
pantruche-en-Francilie - UE
[caonomdunchien.blogspot.fr]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.