Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bobigny

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 March 2015 04:43:57




Avant la méridienne d'hier, sur le carré musulman de Bobigny, un serin cini chante dans la bonne lumière.

Un rougequeue noir se fait plus timide comme si la femelle qui insiste dans son parage commençait à faire son effet. Plus loin, deux autres mâles de la même espèce se disputent sur une pelouse, sans perturber un accenteur très bavard.

Un rassemblement de 18 pies, très loquaces, comme si un intrus zonait dans le coin.
Deux corneilles sont arrivées et tout le monde s'est calmé.

Pas de bec crochu.

19 espèces cochées.




jean-luc saint-marc
pantruche-en-Francilie
[caonomdunchien.blogspot.fr]

Pièce(s) jointe(s) : 150316 CMB 002.jpg(127kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bobigny

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 March 2015 07:41:54

Bonjour

je connais ce petit cimetière, il a quelque chose de sympa avec son côté un peu abandonné, et il y a à côté plusieurs jardins familiaux qui augmentent encore la biodiversité de ce petit coin smiling smiley

Antoine


Re: Bobigny

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 March 2015 03:23:35


.. plus les dépôts de gravois et granulats et les toits terrasses de la zone d'activités et la proximité du canal et des cent sept hectares du cimetière parisien ...


Re: Bobigny

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2015 14:42:46

Bonjour

ca peut peut-être consituer un site d enidification pour le petit gravelot, j'ai déjà vu des couples se rproduire sur les graviers de toits d'immeubles garnis de quelques touffes d'herbes smiling smiley



Re: Bobigny

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 March 2015 05:27:50



en 2012, fin août, j'en avais rencontrée une paire.
C'était ma première visite et depuis je n'y étais pas retourné ...

:-\





jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.