Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


pies rupestres

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 March 2015 05:16:04




Sur le mur borgne visible de la fenêtre de mon burlingue, les lianes sèches d'une vigne vierge éradiquée servent de matériau d'appoint aux corvidés du quartier pour la confection de leur nid. Ces jours-ci, pies et corneilles viennent par couple s'approvisionner, même si la récolte n'est pas chose facile.

Hier, entre le canal de l'Ourcq et la Philarmonie de Paris, longeant la salle du Zénith d'où sortaient des sons de basse assez captivants, je fus surtout surpris par les échanges de vocalises entre deux partenaires de pie branchés. Dès que je me suis arrêté et, pis encore, que j'ai levé la tête pour saisir la scène, j'ai déclenché leur envol ...







jean-luc saint-marc
pantruche-en-Francilie
[caonomdunchien.blogspot.fr]

Pièce(s) jointe(s) : 150319 Michelin 1933 001.jpg(128kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: pies rupestres

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 March 2015 08:40:45

bonjour

amusante anecdote smiling smiley J'ai aussi déjà vu de moineaux accrochés sur des murs couverts de crépis, ils sont forts ces oiseaux !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.