Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Cmportement bizarre des Gobe-Mouches

Envoyé par : merica (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2015 09:03:38

Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai installé un nichoir sur ma terrasse. Des Gobe-Mouches sont tout de suite venus pour y construire leur nid et pondre les œufs. L'année suivante, 2014, des Gobe-Mouches sont revenus dans le même nichoir, ponte des œufs et envol des petits...
Depuis quelques jours, (mai) j'observe plusieurs Gobe-Mouches, il me semble, 4, qui viennent sur le nichoir, repartent, reviennent et ceci le matin pendant près d'une heure. Très nerveux, ils semblent se battre.
Questions:
- Est-ce que les Gobe-Mouches se rappellent de leur nichoir et le retrouvent lorsqu'ils reviennent du pays où ils ont hiverné?
- Est-ce que la mise en place d'un deuxième nichoir pourraient être la solution?
Merci pour votre réponse

Pièce(s) jointe(s) : Gobe mouches 2014 petits.jpg(148kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Cmportement bizarre des Gobe-Mouches

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2015 05:33:25

rebonjour

j'ai répondu (ou essayé en tout cas) à votre autre message (doubon) smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.