Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Gestion de vos listes d'espèces

Envoyé par : Martin1989 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 06:25:30

Bonjour à tous,

J'avais en tête de me faire un tableur excel (classique) pour gérer mes listes d'espèces par pays et une globale.
Seulement, à part tout me taper à la mano, je vois pas vraiment comment ne pas saisir 2 fois (ou plus!) mes obs (1 fois sur la liste pays, 1 fois sur la liste écozone et encore 1 autre pour la liste monde).

Du coup, j'aurais bien voulu savoir comment vous faisiez pour saisir vos listes, et si vous fonctionniez de la même manière?
Ou bien si vous avez des astuces (formules) pour la saisie!


Merci,
A+
Martin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Gestion de vos listes d'espèces

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 10:03:08

Bonjour, personnelement je n'ai pas de tableur excel, mais je gère mes listes en rentrant mes obs sur ce site : [ebird.org]
C'est un très grand site d'ornithologie sur lequel tu peux rentrer tes obs dans le monde entier, tu peux créer tes propres lieux-dits, et voir les obs de chaque espèces partout dans le monde... Le site possède une page "mon eBird" qui gère automatiquement tes listes par zones géographiques, et même par lieux-dits ou par jardin si tu le désire ! winking smiley


Re: Gestion de vos listes d'espèces

Envoyé par : Martin1989 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 13:56:43

Merci pour ta réponse!

J'ai déjà pensé à ebird, mais à partir du moment où je saisis toutes mes données (du moins en France) sur mon téléphone, et que je suis pas équipé Apple, ça complique les choses!!

Est-ce que tu peux importer des données des sites biolovision sur ebird? Si c'est le cas ça peut être intéressant pour ce que j'ai déjà saisi.
Dans le cas contraire, j'ai bien peur que ça ne me fasse un peu trop de boulot ^^

Merci
A+


Re: Gestion de vos listes d'espèces

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 19:27:58

Je ne pense pas qu'on puisse importer des données depuis les sites biolovision, c'est bien dommage ! Perso, lorsque j'ai commencé, j'ai retransmis toutes mes données manuellement, au total un an et demi d'obs. Je l'ai fait petit à petit et au final maintenant j'ai fini et je continue de transmettre toutes mes données. C'est un site très pratique, le meilleur selon moi !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.