Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Drôme provencale

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 February 2016 17:48:32

Bonjour,

Je pars dans un mois et demi à Sahune pendant une semaine (à quelques minutes de Rémuzat) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît des endroits dans le secteur pour voir des oiseaux en sachant que je préfèrerais limiter les déplacements lointains en voiture.
Le rocher du Caire est bien sûr prévu au programme mais je ne sais pas trop où aller autrement.

Par avance merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Drôme provencale

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 February 2016 08:39:23

bonjour


outre le fameux rocher de Rémuzat et ses vautours, je vous aurais conseillé de vous balader sur les pelouses sommitales parsemées de buissons de la montagne du Poët, à l'ouest du col de Soubeyrand (un peu au sud de Rémuzat) pour observer la Pie-grièche écorcheur, le Traquet motteux, le Pipit rousseline, l'Alouette lulu, la Fauvette orphée ou le Bruant ortolan, mais plusieurs de ces oiseaux risquent de ne pas encore être arrivés en avril...

Au nord de Rémuzat, les petites gorges creusées par le ruisseau de Pommerol, qui nait au niveau du col de la Fromagère, sont aussi sympas : elles peuvent être parcourues en prenant la petite route qui part du village de La Charce vers Rosans. Vous aurez peut-être encore une chance de voir un tichodrome tardif, autrement c'est un bon coin pour voir plusieurs rapaces dont l'Aigle royal et l'Autour des palombes, mais aussi des chamois et de très beaux Genévriers de Phénicie smiling smiley

Antoine



Re: Drôme provencale

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 March 2016 14:22:10

salut

les rives de l'Eyzes près de Nyons sont sympas avec leur ripisylve et leurs bancs de graviers et elles accueillent le Martin pêcheur, le Cincle plongeur, Héron cendré, Petit Gravelot, l'Aigrette garzette, le Milan noir et le Rollier d'Europe (tous nicheurs).

Sahune est située dans les gorges de l'Eyze, une zone bien connue pour ses rapaces nicheurs (Rémuzat est prévu à votre programme d'ailleurs). Tout près de Sahune, le secteur de l'abbaye de Saint-May est intéressant pour l'Aigle royal, le Circaète jean le blanc, le faucon pèlerin, les vautours et le hibou grand duc (entre autres).

:-)


Re: Drôme provencale

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2016 19:33:43

Merci beaucoup pour ces précieuses informations , j'en prends bonne note pour faire mon programme. smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.