Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 May 2016 14:53:17


du 20 septembre au 25 octobre 2016
itinéraire en véhicule tout terrain

Es ce que certains d'entre vous ont une expérience dans ce pays et peuvent nous donner quelques tuyaux.
nous avons prévu de faire tous les P.N indiqués d'un cercle rouge fonçé.
soit un parcours de 7200 kilomètres.
la limite sera la Patagonie du nord.

Pièce(s) jointe(s) : carte-argentine copie.jpg(128kB)  


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 May 2016 14:58:39

pas de possibilité de reprendre ce message ......
je remercie tous ceux qui pourront nous donner des renseignements, même si j'y crois pas trop.

alex et Marie


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 May 2016 22:48:52

bonjour

je vais vous envoyer prochainement quelques bons secteurs à visiter le long de votre itinéraire smiling smiley

Antoine


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 May 2016 09:20:47

bonjour

votre programme est vraiment très ambitieux d'après votre carte ! Le nord du pays est un peu moins connu, et j'essaierai de poser des conseils en plusieurs fois. J'ai vu que vous alliez visiter la province de Formosa, tout au nord du pays, riche en zones humides et avec des secteurs de forêts humides et sèches (chaco).

Les bons coins à ne pas rater dans cette province sont la Laguna Oca (pas très loin de la capitale Formosa), les marais de La Estrella (l'un des plus vastes d'Amérique du Sud), le parc national de Río Pilcomayo (oiseaux des forêts humides et aquatiques) et aussi la peu connue réserve naturelle Formosa (forêt du chaco, forêt-galerie, zones humides, zones arides buissonneuses) : pour accéder à cette dernière depuis Formosa, rejoindre la ville Ingeniero Juárez National par la Route 81, puis la route provinciale 39.

Antoine


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 May 2016 13:06:23

bonjour Antoine, *
merci de tes commentaires, cela va nous etre tres utile.
nous sommes en train de finaliser notre itinéraire.
nous avons une question car cela semble assez difficile : l'hebergement ?
trouves t-on a se caser près des parcs.
en ville pas de problemes, mais a la campagne, cela semble bien difficile. peux tu nous donner quelques indications la dessus?
merci
il y a des parcs que j'ai du supprimer car accès impossible, sans avoir du matos de camping! et cela je ne peux pas avec mon materiel photo.

alex


www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 May 2016 07:48:56

Bonjour,

voila mon itinéraire, peut être avez vous des suggestions et commentaires qui pourraient nous être utiles.
en vous remerciant

Pièce(s) jointe(s) : carte officielle base ornithomedia.jpg(86kB)  


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 May 2016 07:52:54

impossible de poster une carte lisible.désolé


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 May 2016 22:02:16

bonsoir Alex

désolé pour la réponse tardive, je posterai d'autres coins à ne pas rater prochainement smiling smiley

Antoine


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 May 2016 05:03:16

bonjour

dans la province d'Entre Rios, outre les deux parcs nationaux que vous avez prévus de visiter, il y a un très bon secteur très sympa et très renommé par les ornithos locaux, les environs de la ville de Ceibas, une mosaïque de marais, de forêts épineuses (chaco), de prairies et d'étangs facilement accessible depuis Buenos Aires (156 km) par la route nationale 12. Possibilité d'observer le nandou et grande variété de hérons, canards, râles, martins-pêcheurs, ibis, pics, tangaras, rapaces, limicoles.. et quelques "spécialités" comme les Carouges à tête rouge et safran, les Synallaxe à bec courbe, à bec court, damier et à gorge jaune (c'est le pays des synallaxes !), l'Annumbi alouette, les Tinamous isabelle et tacheté (sourtout entendus), les nandou. Ce site web vous en dit plus : [www.ceibas.com.ar]#

Je crois que vous ne comptez pas visiter la province de Buenos Aires, c'est dommage car il y a deux réserves très sympas à découvrir : Otamendi et Punta Lara smiling smiley

Antoine


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2016 05:34:12

Merci Antoine, je viens de voir votre post. je vais regarder tout cela et vais reconsidérer mon début de voyage pres de Buenos aires.
Effectivement cela me semble bien. le problème est que nous restons que 40 jours......
amities alex



Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2016 05:47:21

Nous avons prévu la réserve Otamenti.
merci


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2016 16:15:51

bonsoir

parfait, je vous soumettrai prochainement d'autres idées de sites à visiter smiling smiley

Antoine


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 May 2016 10:44:15

Bonjour,

dans la province de Cordoba, il faudrait visiter la sierra de Córdoba, une chaîne de montagnes dominée par un plateau pâturé (Pampa de Achala) et dont les pentes sont parsemées de buissons et d'arbustes (chaco).
La zone est très vaste, mais vous pouvez par exemple vous concentrez dans le parc national Quebrada de Condorito. Vous pouvez y accéder via le village de La Granadilla, dans le secteur duquel on peut observer la plupart des espèces typiques comme le Cinclode gris, le Condor des Andes (assez facile à voir), la Sturnelle australe, le Grimpar porte-sabre ou le superbe Colibri sapho.
Vous pouvez compléter votre découverte de la région par une visite de la vaste salinas grandes où vit notamment le Pépoaza de Salinas, bien adapté à cet habitat et vivant dans la végétation basse qui borde les salines. D'autres oiseaux sympas sont visibles dans cet habitat assez aride, comme le Moqueur de Patagonie.

Antoine


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 May 2016 17:31:42

merci Antoire . c'est très sympa. nous avions inscrit sur notre parciurs le PN Quebrada de Condorito. c'est d'ailleurs apparemment un parc très interessant. nous resterons 2 jours je pense .
merci en tout cas c'est sympa à toi.
Alex

ps: Marie a fini de traduire les 2 guides de terrain, un vrai boulot de fou .!


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2016 05:35:49

je ne trouve pas le village de La Granadilla, même par google.
une ville plus proche serait bien. ce parc est-il indiqué sur la route ?
merci de nous indiquer si vous savez .
Alex


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2016 06:53:50

bonjour

pardon, je n'ai pas été précis, ce n'est pas une ville mais une estancia : [lagranadilla.com.ar]

Antoine


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 17:56:05

merci Antoine .
c'est parfait


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 July 2016 08:47:14

bonjour

je vois que vous allez passer par l'ouest de la province de Rio Negro, dans le secteur de Bariloche : près de l'Estancia “El Desafío”, dans la vallée de Ñirihuau, les falaises spectaculaires du Cerro de la Buitrera accueillent des Condors des Andes qui y dorment : un super spectacle et de belles photos en perspective :-)
Et dans les forêt voisines de hêtres (Nothofagus pumilio), vous pourrez voir les Pics du Chili et Magellan, la Conure magellanique, la Picotelle à gorge blanche ou le Synallaxe rayadito. Et pour découvrir de plus vastes forêts de hêtres, il faut visiter la vallée de Challuaco, par exemple autour du refuge Neumayer : outre les espèces précédentes, il y a la possibilité de chercher le Mérulaxe à flancs ocre. Et dans les zones plus ouvertes de la vallée chassent les Buses à gorge blanche et tricolore.
Toujours à partir de Bariloche, il faut visiter le lac Juventus et les rives de la rivière Manso où vous pourrez voir un mélange d'oiseaux forestiers endémiques forestiers (comme le Pigeon du Chili) et d'oiseaux aquatiques comme la Sarcelle tachetée, les Canards à queue pointue, de Chiloé et à lunettes et l'Ouette de Magellan :-)


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 July 2016 05:48:15

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> je vois que vous allez passer par l'ouest de la
> province de Rio Negro, dans le secteur de
> Bariloche : près de l'Estancia “El
> Desafío”, dans la vallée de Ñirihuau..............


merci infiniment pour toutes ses informations, je vais regarder avec attention sur la carte pour explorer ses endroits.
très sympa.
bien à vous
alex

www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu


Re: prochain voyage ornitho " l'Argentine "

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 November 2016 16:11:38

Et un de plus....

Alors pour ceux que cela intéressent, notre carnet de voyage est en ligne avec nos appréciations sur cette partie de l'argentine à notre avis fort utile pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre.
Mais surtout toutes les espèces que l'on peut trouver labas et même qui ne sont pas toujours donné résidents en argentine.

lien direct :

[www.voyageschezlesoiseaux.eu]



www.oiseauxdumonde.eu


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.