Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 16:17:15

Bonjour, je vais me rendre une dizaine de jours dans le sud de la Pologne fin août. Est-ce que quelqu'un connaît des bons coins aux alentours de Cracovie ? (en sachant que la période est pourrie évidemment)

Je recherche des espèces telles que le Fuligule nyroca, la Cigogne noire, l'Aigle pomarin (?), les Marouettes, les limicoles en migration (falcinelle ?), le Goéland pontique, la Guifette leucoptère, quelques rapaces nocturnes éventuellement, les Pics (cendré, syriaque, à dos blanc, tridactyle), la Bergeronnette citrine (peut être encore un peu trop à l'est ?), la Gorgebleue, la Fauvette épervière, les 3 Locustelles (tachetée, fluviatile, luscinio), l'Hypolaïs ictérine, les Gobemouches nain et à collier, la Panure, la Rémiz (trop au nord pour la mésange lugubre et la pie grièche à poitrine rose ?), ou encore le Roselin cramoisi...

Je suis également partant pour des spots à papillons, odonates et grands mammifères :-)

merci d'avance

Élie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 20:40:56

Je connais pas vraiment ce pays mais je sais que à l'Ouest de Cracovie, le long du Vistule entre Zator et le lac Zbiornik Goczalkowicki, y'a des tonnes de zones humides potentiellement intéressantes. J'ai vu des obs dans le secteur de : Locustelle fluviatile, Fuligule nyroca, Guifette leucoptère, Marouette poussin, Goéland pontique, Pic cendré, Gorgebleue à miroir, Hypolaïs ictérine, Gobemouche à collier, Rémiz penduline, Roselin cramoisi, etc... Sans doute beaucoup de chose à découvrir !

Hugo


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 May 2016 19:40:21

Merci Hugo, effectivement d'après Google maps ça a l'air intéressant, plein de zones humides sympatoches smiling smiley


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2016 11:00:53

bonjour

je connais quelques coins, il faut que je replonge dans mes carnets, je vous dirai cela smiling smiley

Etienne


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2016 16:41:27

Tiens regarde sur ce site, tu connais peut-être déjà mais bon : [www.lpo.fr]


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2016 16:43:02

Et sur [ebird.org] mais y'a pas grand chose comme données, sa a pas l'air d'être très prospecté comme zone !


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 June 2016 21:04:10

merci pour les documents, je n'avais pas trouvé tous les compte rendus de voyages


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 June 2016 07:16:22

bonjour

tout d'abord, la ville de Cracovie est à visiter pour son patrimoine historique, et ses parcs sont aussi sympas, comme celui de Wolski où nichent entre autres les Pics mars et syriaque et le Gobemouche à collier et l'Hypolaîs ictérine (c'est vrai qu'août sera un peu tard pour ces 2 dernières espèces).

Les étangs proches de la ville de Zator (et à 10 km du triste camp d'Auschwitz ) sont très sympas (on peut souvent observer depuis les digues), et en août pour pourrez voir sûrement des marouettes, des guifettes, le fuligule nyroca, de nombreux ardéidés, la rémiz penduline, la cigogne noire, le pygargue, et des limicoles (c'est un peu dommage pour les nicheurs très intéressants comme le roselin, la fauvette épervière, la locustelle fluviatile..). Il y a un musée très intéressant tout près, à Wygielzow, sur la culture locale.

Si vous pouvez, visitez le parc national de Pieniny, à moins de 2 heures de route : cette zone montagneuse boisée accueille de belles populations de chouettes de l'oUral et de pics tridactyle et à dos blanc.


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 June 2016 19:12:46

Merci pour ces infos !
Sur Google maps, je ne trouve pas le parc de Woski à Cracovie...


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2016 04:49:49

bonjour

voici : [www.google.fr]

Je posterai d'autres coins plusn tard smiling smiley

Etienne


Re: Sud Pologne au mois d'août

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2016 18:37:51

Super merci !
C'est juste à côté de là où je logerai smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.