Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


montbeliard fin juillet

Envoyé par : Nathia (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 July 2016 13:51:17

Bonjour,

Je vais passer une semaine chez une amie à Montbéliard la dernière semaine de juillet. Je sais bien que pour les oiseaux, cz n'est pas la meilleure période. Mais quelqu'un aurait - il une idée de quelques bons sites â proximité ou je pourrais passer des demi-tour nées d'observation?

Merci de votre aide

Nathalie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: montbeliard fin juillet

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 July 2016 06:10:11

bonjour

à la sortie de nord de Montbeliard, le long de la rivière La Savoureuse, entre les villages de Nommay, Vieux-Charmont et Brognard, il y a une série d'étangs et de gravières intéressants à visiter pendant les migrations, y compris à la fin de l'été, comme l'espace naturel de la plaine de l'Allan.

à l'est de Montbeliard, il a une série d'étangs forestiers au nord de Faverois qui méritent une visite même en été : la cigogne noire, qui niche peut-être dans le secteur, peut être vue se nourrissant sur les rives de ces étangs.

plus au nord, le plan d'eau de la base de Malsaucy, près de Sermamagny peut être sympa pour le début de la migration postnuptiale, même s'il est surtout réputé en hiver. Il est situé une vingtaine de km au nord de Montbéliard, près de Belfort. Un observatoire a été créé : [www.gallois-curie.fr].
De même, juste au nord de Belfort, il y a l'étang des Forges à Offemont , où niche la sterne pierregarin mais fin juillet, quelques limicoles peuvent passer sur ses rives.

Antoine


Re: montbeliard fin juillet

Envoyé par : Nathia (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 August 2016 07:59:17

Merci Antoine,

Vous m'avez donné exactement ce qu'il me fallait pour 3, 4 jours d'ornitho. Je viens de localiser tout ça sur Google map. Et j'attaque demain matin aux aurores.

Nathalie



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.