Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


4-5 livres, à vue de tarin

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 July 2016 14:54:55




Il y a deux-trois jours, les perches fluviatiles longeaient le lé ensoleillé, peinardement, fourrageant dans les algues vigoureuses quelque provende chargée de protéines ...

Hier matin, même endroit, à quelques décamètres près, je suis assis sur un banc sous le bruissement dans les frondaisons de peuplier ... je regarde les premiers cormorans, de retour de leur estivages orientaux et un grain coquin qui arrive par l'ouest quand de puissants remous courent le long de la maçonnerie du quai ; des vagues même claquent et déferlent.

J'accours, me doutant d'un bon morceau : une perche de 4-5 livres, à vue de tarin, nageoire dorsale en érection, en superbe chasseuse ...









jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.